Le merle, le loup suivi de Toucher

Edition bilingue français-anglais

Claire Malroux

(Traducteur)

Note moyenne 
Henri Cole - Le merle, le loup suivi de Toucher.
«Si je ferme les yeux, je te revois devant moi comme la lumière attire à elle la lumière. Debout dans le lac, je crée avec mes bras un tourbillon,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

«Si je ferme les yeux, je te revois devant moi comme la lumière attire à elle la lumière. Debout dans le lac, je crée avec mes bras un tourbillon, laissant la force du repentir m'entraîner en son centre au point de ne plus pouvoir me raccrocher à mes perceptions ou à la conscience du moi, tels ces nuages de poussière et d'hydrogène tout excités de former de nouveaux astres pour éclairer l'arrière-cour.
Si poignant est le cri du vide pour être comblé. Mais, écrivant ces lignes, ma main est chaude. Le personnage que j'appelle Moi n'est plus lourd, lascif, mélancolique. C'est comme si les émotions n'avaient plus de chair. Eros ne déchire pas les ténèbres. C'est comme si j'étais redevenu un enfant observant la venue au monde de deux agneaux. Le monde vient juste de naître à la vie.»

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35873-078-5
  • EAN
    9782358730785
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Cole

Henri Cole est né au Japon en 1956, d'un père militaire américain et d'une mère française d'origine arménienne. Il publie son premier recueil, The Marble Queen, en 1986 ; il a alors 30 ans et n'a pas encore trouvé sa voix propre, subissant les influences contradictoires de James Merrill et d'Allen Ginsberg, homosexuels comme lui. Mais c'est à partir du troisième recueil, The Look of Things, qu'il se met à pratiquer une poésie plus personnelle, très singulière dans le paysage de la littérature américaine contemporaine : une poésie non urbaine, où la fusion du poète avec la nature s'opère de manière très intense.
Les deux recueils réunis ici forment, avec Terre médiane, déjà publié au Bruit du temps en 2011, une «trilogie involontaire». Claire Malroux, auteur de dix recueils de poésie, a traduit notamment Elizabeth Bishop, Emily Dickinson, Wallace Stevens et Derek Walcott. Elle a publié en 2009 au Bruit du temps une nouvelle traduction des Sonnets portugais d'Elizabeth Barrett Browning.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €