" Il n'avait pour se battre que le matériel classique du tueur : l'anonymat, la cruauté, l'intelligence, la volonté de fer, spartiate. " Pourquoi un détenu, petit délinquant apparemment sans histoires, est-il libéré dans des conditions particulièrement sanglantes par un commando mafieux ? La commissaire d'une unité d'élite, Elena Rinaldi, se lance à ses trousses, assistée de mauvaise grâce par l'inspecteur Ferraro, un de ses ex.
Gianni Biondillo nous emmène dans un road-movie haletant où l'on suit la cavale d'un émigré éthiopien poursuivi par la mafia d'un bout à l'autre d'une Italie violente, nerveuse, divisée, pétrie de peurs anciennes et nouvelles. Une histoire qui commence comme un bon roman noir et se termine en épopée.
" Il n'avait pour se battre que le matériel classique du tueur : l'anonymat, la cruauté, l'intelligence, la volonté de fer, spartiate. " Pourquoi un détenu, petit délinquant apparemment sans histoires, est-il libéré dans des conditions particulièrement sanglantes par un commando mafieux ? La commissaire d'une unité d'élite, Elena Rinaldi, se lance à ses trousses, assistée de mauvaise grâce par l'inspecteur Ferraro, un de ses ex.
Gianni Biondillo nous emmène dans un road-movie haletant où l'on suit la cavale d'un émigré éthiopien poursuivi par la mafia d'un bout à l'autre d'une Italie violente, nerveuse, divisée, pétrie de peurs anciennes et nouvelles. Une histoire qui commence comme un bon roman noir et se termine en épopée.