Le Marketing tribal

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Yohan Gicquel - Le Marketing tribal.
Dans une société où les fondements sociaux ont évolué, de nouvelles configurations interpersonnelles se sont dessinées, pour donner lieu à des... Lire la suite
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Résumé

Dans une société où les fondements sociaux ont évolué, de nouvelles configurations interpersonnelles se sont dessinées, pour donner lieu à des réseaux de connexions largement organisés par les affinités émotionnelles. Ces nouvelles tendances de fragmentation de la société en réseaux ou tribus, reflets de nouveaux comportements de consommation, ont tout naturellement amené le marketing traditionnel à reconsidérer l'approche du consommateur...

Sommaire

    • Un marketing tribal, un concept anamorphosé
    • Une tribu post-moderne : définition
    • Phénomène tribal et marketing traditionnel
    • La tribu post-moderne organisée et marquée
    • Tribus et langages
    • Les tribus et leurs pratiques rituelles
    • Le recyclage, un phénomène tribal
    • Etre une marque tribale
    • Devenir une marque tribale
    • Marketing tribal et marketing viral

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84347-478-7
  • EAN
    9782843474781
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,0 cm × 0,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Yohan Gicquel

Yohan Gicquel, PDG et fondateur de Trend'slab int., est diplômé de l'Université de Caen, en marketing et sociologie. Il donne également de nombreuses conférences auprès d'étudiants et de professionnels sur les marketings alternatifs et conseille de nombreuses marques dans leurs développements sur des marchés alternatifs.

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