Le marketing synchronisé - Changer radicalement pour s'adapter au consommateur de l'ère numérique

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Résumé

Les nouvelles technologies de communication numérique ont radicalement changé le monde en moins de dix ans. En créant de nouveaux canaux d'interaction agiles et intelligents, elles ont bouleversé durablement la façon dont le public se divertit, communique, choisit et consomme. C'est ce "big bang" que décrit Marco Tinelli, lui-même acteur majeur de ces évolutions en tant que PDG et fondateur de FullSIX.
Celui d'une industrie de la communication qui s'enferme encore trop souvent dans le déni du changement, continuant à vendre les recettes du XXe siècle alors qu'il est aujourd'hui possible de nouer un nouveau type de relation avec les consommateurs, fondé sur le respect et la pertinence plutôt que sur l'impact et la répétition. Marketing synchronisé trace ainsi les contours d'une mutation profonde qui constitue une opportunité historique, à la fois pour les marques et pour les consommateurs.
Car ce nouveau marketing est une chance, et ce livre explique comment la saisir.

Sommaire

  • BIENVENUE DANS L'ERE DIGITALE
  • LA NOUVELLE DONNE
  • LE SENS ET LA SYNCHRONISATION
  • PLUS DE PERTINENCE
  • MOINS DE FREQUENCES
  • CONSEQUENCES POUR L'ECOSYSTEME PUBLICITAIRE DU FUTUR
  • LE NOUVEAU COUPLE AGENCE-ANNONCEUR
  • CONSTRUIRE A L'EPREUVE DU FUTUR

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55307-9
  • EAN
    9782212553079
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 23,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marco Tinelli

Fondateur de plusieurs start up numériques alors qu'il est encore à l'École Centrale Paris, Marco Tinelli fonde FullSIX en 1998 après quelques années dans le conseil puis dans un groupe de communication traditionnel. Né agence numérique, FullSIX est rapidement devenu un groupe de communication intégré de nouvelle génération, avec plus de 1 000 collaborateurs dans 17 agences sur 3 continents. Au-delà de diriger son groupe, Marco Tinelli travaille au quotidien pour de grands annonceurs français et internationaux et est un des rares experts reconnus du marketing et de la communication à l'ère digitale.

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