Le marketing expérientiel. Vers un marketing de la cocréation
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- Nombre de pages208
- PrésentationBroché
- Poids0.314 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-311-40235-3
- EAN9782311402353
- Date de parution30/10/2015
- CollectionRéférences Management
- ÉditeurVuibert
- PréfacierJean Muller
Résumé
L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations qu'elles lui procurent. Cet ouvrage précise comment mettre en oeuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. II intègre les évolutions récentes sur le sujet qu'illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.
II décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.
Public : professionnels du marketing (chefs de produit, brand managers, distributeurs, managers en entreprises de service, consultants...) ; étudiants en marketing (marketing stratégique, branding, marketing des services) en école de commerce ou à l'université.
II décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.
Public : professionnels du marketing (chefs de produit, brand managers, distributeurs, managers en entreprises de service, consultants...) ; étudiants en marketing (marketing stratégique, branding, marketing des services) en école de commerce ou à l'université.
L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations qu'elles lui procurent. Cet ouvrage précise comment mettre en oeuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. II intègre les évolutions récentes sur le sujet qu'illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.
II décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.
Public : professionnels du marketing (chefs de produit, brand managers, distributeurs, managers en entreprises de service, consultants...) ; étudiants en marketing (marketing stratégique, branding, marketing des services) en école de commerce ou à l'université.
II décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice. On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.
Public : professionnels du marketing (chefs de produit, brand managers, distributeurs, managers en entreprises de service, consultants...) ; étudiants en marketing (marketing stratégique, branding, marketing des services) en école de commerce ou à l'université.