Le marketing de la marque
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- Nombre de pages195
- PrésentationBroché
- Poids0.335 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
- ISBN2-87880-057-5
- EAN9782878800579
- Date de parution01/10/1992
- ÉditeurLiaisons (Editions)
Résumé
Longtemps considérée comme simple outil de différenciation commerciale, la marque joue un rôle qui va croissant dans les marchés des sociétés post-industrielles. Le changement des conditions socio-économiques et l'évolution rapide des pratiques de consommation, obligent à prendre en compte la nature sémiotique de la marque, à savoir sa capacité de produire du sens, de construire autour d'un produit ou d'un service un riche univers de signification, un monde possible, fait d'imaginaire et de valeurs. L'auteur analyse dans cet ouvrage les tendances historiques et économiques qui permettent au lecteur de mieux comprendre l'importance croissante du phénomène-marque et d'en préfigurer les directions de son développement futur. LE MARKETING DE LA MARQUE, est aussi un ouvrage opérationnel car il propose : une méthodologie de recherche ; un audit de marque ; un outil d'analyse ; le mapping de positionnement des valeurs des marques l'ensemble est illustré par de nombreux exemples. Par ailleurs, en insistant sur la dimension sémiotique de la marque, l'auteur en explicite la portée en tant que phénomène communicatif global et fournit un cadre de réflexion à tous les professionnels concernés par la création, la gestion et la vie des marques : responsables marketing, créatifs, conseils en communication et en stratégie, hommes d'étude et de recherche.
Longtemps considérée comme simple outil de différenciation commerciale, la marque joue un rôle qui va croissant dans les marchés des sociétés post-industrielles. Le changement des conditions socio-économiques et l'évolution rapide des pratiques de consommation, obligent à prendre en compte la nature sémiotique de la marque, à savoir sa capacité de produire du sens, de construire autour d'un produit ou d'un service un riche univers de signification, un monde possible, fait d'imaginaire et de valeurs. L'auteur analyse dans cet ouvrage les tendances historiques et économiques qui permettent au lecteur de mieux comprendre l'importance croissante du phénomène-marque et d'en préfigurer les directions de son développement futur. LE MARKETING DE LA MARQUE, est aussi un ouvrage opérationnel car il propose : une méthodologie de recherche ; un audit de marque ; un outil d'analyse ; le mapping de positionnement des valeurs des marques l'ensemble est illustré par de nombreux exemples. Par ailleurs, en insistant sur la dimension sémiotique de la marque, l'auteur en explicite la portée en tant que phénomène communicatif global et fournit un cadre de réflexion à tous les professionnels concernés par la création, la gestion et la vie des marques : responsables marketing, créatifs, conseils en communication et en stratégie, hommes d'étude et de recherche.