Communiquer par l'image. Trois essais de culture visuelle
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages238
- PrésentationBroché
- Poids0.37 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-84287-695-1
- EAN9782842876951
- Date de parution25/10/2016
- CollectionSemiotica Viva
- ÉditeurPULIM
- PréfacierJacques Fontanille
Résumé
Trois types "d'images" sont explorés ici : les photos aériennes de Yann Arthus-Bertrand, les caractères de la police Helvetica, les fiches cuisine du magazine Elle. Trois "régimes visuels" en apparence hétérogènes, mais reliés par leur apparente "banalité", leur omniprésence médiatique, leur capacité à distiller du sens de manière constante et discrète. Ces images anodines sont en réalité des puissants générateurs de sens qui alimentent les imaginaires socioculturels contemporains.