Le management lean - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis du 21e siècle.... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis du 21e siècle. Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et offre les outils pour répondre et s'adapter à la complexité et l'instabilité du monde d'aujourd'hui. Résolument tourné vers l'humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients.
Car loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes, s'ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l'on soit accompagné pour les acquérir. Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la "chasse au gaspillage", explique ce qu'est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application.
Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement d'entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir. A l'occasion de cette nouvelle édition ils proposent des outils plus précis, et insistent sur le changement de posture essentiel que représente le management lean : apprendre ensemble, sur le terrain, dans le brouillard de l'action, pour que chacun contribue, à son niveau de responsabilité, à la formation pas à pas d'une entreprise nouvelle, plus innovante et plus performante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6668-9
  • EAN
    9782744066689
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.357 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage utile pour comprendre ce qu'est le lean management, à quoi il sert et le contexte dans lequel il peut s'appliquer.

À propos des auteurs

Michael Ballé est docteur en sciences sociales et sciences de la connaissance. Il pratique et enseigne le management lean depuis plus de vingt ans. Ses ouvrages ont reçu deux prestigieux Shingo Prize. Godefroy Beauvallet est maître de conférences associé à Télécom ParisTech et chercheur en sciences de gestion et en sociologie de l'innovation. Il dirige actuellement le Fonds AXA pour la Recherche.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK