Le management et la culture d’entreprise. Quel modèle de gouvernance et de leadership entrepreneurial pour l’Afrique ?

Par : Mamadou Coulibaly

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages186
  • PrésentationBroché
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-336-42310-4
  • EAN9782336423104
  • Date de parution21/12/2023
  • CollectionHarmattan Mali
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'entreprise est le fruit de plusieurs facteurs qui lui permettent de mieux modéliser son concept de gestion et de fonctionnement dans son environnement. Beaucoup de managers se sont imbriqués dans des systèmes de management pour implémenter les théories des différentes écoles de management. Ce principe est peu enclin à porter ses fruits surtout que les modèles de management des entreprises sont très volatiles en fonction des zones géographiques.
Dans cet ouvrage, l'auteur explore en profondeur les managements associatifs et par coordination. Les orientations de la stratégie de l'entreprise nécessitent la communication comme valeur organisationnelle, l'identi ? cation et l'adhésion des collaborateurs à la mission de l'entreprise, le principe de responsabilité et d'autorité sur les objectifs à atteindre, le développement de la compétence collaborative en lien avec l'intelligence individuelle et en ? n l'exploration des styles de management pro ? tables à l'épanouissement de la personnalité de chaque membre de l'organisation.
L'entreprise est le fruit de plusieurs facteurs qui lui permettent de mieux modéliser son concept de gestion et de fonctionnement dans son environnement. Beaucoup de managers se sont imbriqués dans des systèmes de management pour implémenter les théories des différentes écoles de management. Ce principe est peu enclin à porter ses fruits surtout que les modèles de management des entreprises sont très volatiles en fonction des zones géographiques.
Dans cet ouvrage, l'auteur explore en profondeur les managements associatifs et par coordination. Les orientations de la stratégie de l'entreprise nécessitent la communication comme valeur organisationnelle, l'identi ? cation et l'adhésion des collaborateurs à la mission de l'entreprise, le principe de responsabilité et d'autorité sur les objectifs à atteindre, le développement de la compétence collaborative en lien avec l'intelligence individuelle et en ? n l'exploration des styles de management pro ? tables à l'épanouissement de la personnalité de chaque membre de l'organisation.
Ballala
Mamadou Coulibaly
E-book
12,99 €
Ballala
Mamadou Coulibaly
Grand Format
17,50 €