Le management et la culture d’entreprise. Quel modèle de gouvernance et de leadership entrepreneurial pour l’Afrique ?

Par : Mamadou Coulibaly

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages186
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-42311-1
  • EAN9782336423111
  • Date de parution21/12/2023
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'entreprise est le fruit de plusieurs facteurs qui lui permettent de mieux modéliser son concept de gestion et de fonctionnement dans son environnement. Beaucoup de managers se sont imbriqués dans des systèmes de management pour implémenter les théories des différentes écoles de management. Ce principe est peu enclin à porter ses fruits surtout que les modèles de management des entreprises sont très volatiles en fonction des zones géographiques. Dans cet ouvrage, l'auteur explore en profondeur les managements associatifs et par coordination.
Les orientations de la stratégie de l'entreprise nécessitent la communication comme valeur organisationnelle, l'identi?cation et l'adhésion des collaborateurs à la mission de l'entreprise, le principe de responsabilité et d'autorité sur les objectifs à atteindre, le développement de la compétence collaborative en lien avec l'intelligence individuelle et en?n l'exploration des styles de management pro?tables à l'épanouissement de la personnalité de chaque membre de l'organisation.
L'entreprise est le fruit de plusieurs facteurs qui lui permettent de mieux modéliser son concept de gestion et de fonctionnement dans son environnement. Beaucoup de managers se sont imbriqués dans des systèmes de management pour implémenter les théories des différentes écoles de management. Ce principe est peu enclin à porter ses fruits surtout que les modèles de management des entreprises sont très volatiles en fonction des zones géographiques. Dans cet ouvrage, l'auteur explore en profondeur les managements associatifs et par coordination.
Les orientations de la stratégie de l'entreprise nécessitent la communication comme valeur organisationnelle, l'identi?cation et l'adhésion des collaborateurs à la mission de l'entreprise, le principe de responsabilité et d'autorité sur les objectifs à atteindre, le développement de la compétence collaborative en lien avec l'intelligence individuelle et en?n l'exploration des styles de management pro?tables à l'épanouissement de la personnalité de chaque membre de l'organisation.
Ballala
Mamadou Coulibaly
E-book
12,99 €
Ballala
Mamadou Coulibaly
Grand Format
17,50 €