Le management des savoirs
2e édition

Par : Jean-Claude Tarondeau

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.1 kg
  • Dimensions11,5 cm × 17,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-13-052494-X
  • EAN9782130524946
  • Date de parution05/03/2002
  • CollectionQue sais-je ?
  • ÉditeurPUF

Résumé

Quelle est l'utilité pour l'entreprise d'une approche en terme de savoirs ? Quelle est la place des savoirs dans la formation des individus ? Quelles sont les conséquences d'un élitisme fondé sur des savoirs formalisés ? Les ressources les plus importantes pour les organisations ne sont pas la terre, le capital et le travail, mais les savoirs qui constituent des actifs stratégiques. Ceux-ci offrent en effet des avantages concurrentiels durables, pour autant qu'ils se diffusent peu, ne soient pas imitables ou accessibles sur un marché.
Les entreprises performantes sont donc celles qui maîtrisent le mieux le savoir sous toutes ses formes.
Quelle est l'utilité pour l'entreprise d'une approche en terme de savoirs ? Quelle est la place des savoirs dans la formation des individus ? Quelles sont les conséquences d'un élitisme fondé sur des savoirs formalisés ? Les ressources les plus importantes pour les organisations ne sont pas la terre, le capital et le travail, mais les savoirs qui constituent des actifs stratégiques. Ceux-ci offrent en effet des avantages concurrentiels durables, pour autant qu'ils se diffusent peu, ne soient pas imitables ou accessibles sur un marché.
Les entreprises performantes sont donc celles qui maîtrisent le mieux le savoir sous toutes ses formes.
La distribution
Dominique Xardel, Jean-Claude Tarondeau
E-book
7,99 €
La distribution
Dominique Xardel, Jean-Claude Tarondeau
Poche
10,00 €