Le Management De La Reussite. Felin
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages123
- PrésentationBroché
- Poids0.215 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm
- ISBN2-7472-0032-9
- EAN9782747200325
- Date de parution20/12/2000
- CollectionEssais
- ÉditeurEska (Editions)
Résumé
Le passage de l'ancienne à la nouvelle économie n'est pas seulement la conséquence de la généralisation de l'Internet, mais plus largement l'effet de la reconfiguration des relations entre l'offre et la demande de la plupart des produits et services : c'est la Troisième révolution économique en marche ! Une révolution managériale doit répondre à cette mutation économique. Elle exige de rétablir les Cadres intermédiaires et la Maîtrise (le middle management) au cœur du processus de production afin de rendre effectivement possible le recentrage de l'entreprise autour du client. Il en résulte une transformation des rôles des cadres dirigeants (top management) et du chef d'entreprise. Ce livre explique la nature des révolutions économiques et managériale en cours. Il donne ensuite des indications précises sur la façon d'organiser la transformation des rôles des différents acteurs du management de l'entreprise plongée dans la nouvelle économie. Il s'agit d'installer un véritable management de la réussite pérenne en créant cinq réflexes qui se déclinent autour du Féminin, de l'Envie, du Lien, de l'Invention / Initiative et du Naturel (F-E-L-I-N). Le management de la réussite annonce une nouvelle façon de vivre qui permet de maîtriser le stress sans réduire l'efficacité. Christian Saint-Etienne et Philippe Van Den Bulke ont œuvré ensemble afin de donner des guides pour l'action aux femmes et aux hommes de l'entreprise qui font face à la révolution économique des années 2000.
Le passage de l'ancienne à la nouvelle économie n'est pas seulement la conséquence de la généralisation de l'Internet, mais plus largement l'effet de la reconfiguration des relations entre l'offre et la demande de la plupart des produits et services : c'est la Troisième révolution économique en marche ! Une révolution managériale doit répondre à cette mutation économique. Elle exige de rétablir les Cadres intermédiaires et la Maîtrise (le middle management) au cœur du processus de production afin de rendre effectivement possible le recentrage de l'entreprise autour du client. Il en résulte une transformation des rôles des cadres dirigeants (top management) et du chef d'entreprise. Ce livre explique la nature des révolutions économiques et managériale en cours. Il donne ensuite des indications précises sur la façon d'organiser la transformation des rôles des différents acteurs du management de l'entreprise plongée dans la nouvelle économie. Il s'agit d'installer un véritable management de la réussite pérenne en créant cinq réflexes qui se déclinent autour du Féminin, de l'Envie, du Lien, de l'Invention / Initiative et du Naturel (F-E-L-I-N). Le management de la réussite annonce une nouvelle façon de vivre qui permet de maîtriser le stress sans réduire l'efficacité. Christian Saint-Etienne et Philippe Van Den Bulke ont œuvré ensemble afin de donner des guides pour l'action aux femmes et aux hommes de l'entreprise qui font face à la révolution économique des années 2000.