Le lobbying - Grand Format

Note moyenne 
Nicolas Teisseire et Frank Rouault - Le lobbying.
Souvent méconnu, le lobbying suscite un grand nombre d'interrogations avant même de le considérer comme une activité? a` part entière et d'envisager... Lire la suite
14,90 € Neuf
  • Ebook
    • Le lobbying
      PDF
      Paru le : 13/05/2022
      Téléchargement immédiat
      12,99 €
  • Grand format
    • Le lobbying
      Paru le : 28/04/2022
      Expédié sous 3 à 6 jours
      14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Souvent méconnu, le lobbying suscite un grand nombre d'interrogations avant même de le considérer comme une activité? a` part entière et d'envisager d'y avoir recours pour défendre ses intérêts ou de l'envisager comme une activité? professionnelle. Il est donc essentiel de disposer d'éléments de réponse nécessaires sur le bien fonde ? , le caractère légal et utile avant de s'engager dans une action de lobbying.
Ce 100 questions/réponses, vous fait découvrir cette stratégie, et vous en dévoile les techniques. La façon dont l'opinion publique parvient à être mobilisée pour interpeler les instances administratives et politiques répond aussi à des mécanismes qu'il convient de décrypter pour mieux savoir se défendre, faire comprendre son point de vue et valoriser son image. C'est tout l'objet de ce "100 questions" sur le lobbying qui a pour vocation de nourrir la réflexion et la pratique de toute personne intéressée ou engagée dans ou par des actions de lobbying.
Ainsi vous trouverez par exemple des réponses à : Le lobbying est-il légitime et légal ? Quels sont les résultats que l'on peut espérer du lobbying ? Quelles sont les modalités du lobbying ? Quelles sont les pratiques éthiques liées au lobbying ? Quelles sont les pratiques à proscrire ? Quels sont les outils du lobbyiste ? L'ouvrage propose des éclairages factuels qui permettent d'envisager le sujet du Lobbying "sous toutes ses coutures" (définitions, pièges, procédures, acteurs, rôles, financement, transparence...) et facilitent décisions et actions averties.
Pourquoi s'en priver, le lobbying un atout d'envergure pour votre entreprise !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465802-2
  • EAN
    9782124658022
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.228 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

NICOLAS TEISSEIRE, Essec Global BBA, a plus de trente ans d'expérience en développement économique des territoires ainsi qu'en relation avec les institutions européennes. En 2002, Il lui a été confié une mission de lobbying par Jean-Yves Le Drian, président de l'agence Audélor de Lorient. Il a travaillé à Bruxelles jusqu'en 2017 avec les ONG, les entreprises, les think tanks afin d'obtenir une réforme de la politique européenne de la pêche mieux adaptée aux intérêts de l'économie maritime de Lorient.
Précédemment, il a dirigé Expand in Europe, Inc. Minneapolis USA, conseil stratégique aux entreprises américaines souhaitant se développer en Europe. Il a également enseigné le lobbying dans le cadre du master trinational de gestion de projets européens en Allemagne, République tchèque et France à l'université de Bretagne Sud de Lorient. FRANK ROUAULT, DBA, avant d'avoir créé en 1999 et dirigé depuis Practical Learning the smart way to learnTM, a travaillé en France pour Achieveglobal (Korn Ferry), en Europe pour Herman Miller et en Amérique du Nord pour Goëmar International.
Conseiller du commerce extérieur, il est titulaire d'un doctorat en Business Administration (GEM Grenoble), d'un mastère spécialisé en entrepreneuriat (GEM Grenoble) et d'un BBA commerce international (ESSEC). Il a publié plus de vingt ouvrages chez AFNOR Editions, dont La gestion de crise et Employabilité. Flexisécurité. Sécurisation de l'emploi dans la collection "100 questions pour comprendre et agir", Comprendre et prévenir les risques psychosociaux en éradiquant les pratiques nocives, Construire les succès et Le management optimal...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €