Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages148
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800614-0
  • EAN9782128006140
  • Date de parution13/05/2022
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Souvent méconnu, le lobbying suscite un grand nombre d'interrogations avant même de le considérer comme une activité a` part entière et d'envisager d'y avoir recours pour défendre ses intérêts ou de l'envisager comme une activité professionnelle. Il est donc essentiel de disposer d'éléments de réponse nécessaires sur le bien-fondé´, le caractère légal et utile avant de s'engager dans une action de lobbying. Cet ouvrage vous fait découvrir en 100 questions/réponses cette stratégie et vous en dévoile les techniques.
La façon dont l'opinion publique parvient à être mobilisée pour interpeler les instances administratives et politiques répond aussi à des mécanismes qu'il convient de décrypter pour mieux savoir se défendre, faire comprendre son point de vue et valoriser son image. C'est tout l'objet de ce « 100 questions » sur le lobbying qui a pour vocation de nourrir la réflexion et la pratique de toute personne intéressée ou engagée dans ou par des actions de lobbying. Ainsi vous trouverez par exemple des réponses à : - Le lobbying est-il légitime et légal ? - Quels sont les résultats que l'on peut espérer du lobbying ? - Quelles sont les modalités du lobbying ? - Quelles sont les pratiques éthiques liées au lobbying ? - Quelles sont les pratiques à proscrire ? - Quels sont les outils du lobbyiste ? L'ouvrage propose des éclairages factuels qui permettent d'envisager le sujet du lobbying « sous toutes ses coutures » (définitions, pièges, procédures, acteurs, rôles, financement, transparence.) et facilitent les décisions et les actions en toute connaissance de cause.
Souvent méconnu, le lobbying suscite un grand nombre d'interrogations avant même de le considérer comme une activité a` part entière et d'envisager d'y avoir recours pour défendre ses intérêts ou de l'envisager comme une activité professionnelle. Il est donc essentiel de disposer d'éléments de réponse nécessaires sur le bien-fondé´, le caractère légal et utile avant de s'engager dans une action de lobbying. Cet ouvrage vous fait découvrir en 100 questions/réponses cette stratégie et vous en dévoile les techniques.
La façon dont l'opinion publique parvient à être mobilisée pour interpeler les instances administratives et politiques répond aussi à des mécanismes qu'il convient de décrypter pour mieux savoir se défendre, faire comprendre son point de vue et valoriser son image. C'est tout l'objet de ce « 100 questions » sur le lobbying qui a pour vocation de nourrir la réflexion et la pratique de toute personne intéressée ou engagée dans ou par des actions de lobbying. Ainsi vous trouverez par exemple des réponses à : - Le lobbying est-il légitime et légal ? - Quels sont les résultats que l'on peut espérer du lobbying ? - Quelles sont les modalités du lobbying ? - Quelles sont les pratiques éthiques liées au lobbying ? - Quelles sont les pratiques à proscrire ? - Quels sont les outils du lobbyiste ? L'ouvrage propose des éclairages factuels qui permettent d'envisager le sujet du lobbying « sous toutes ses coutures » (définitions, pièges, procédures, acteurs, rôles, financement, transparence.) et facilitent les décisions et les actions en toute connaissance de cause.
Le lobbying
Nicolas Teisseire, Frank Rouault
Grand Format
14,90 €