Le livre noir des boues rouges - Grand Format

Renée Dubout

(Auteur)

,

Christian Guillaume

(Auteur)

,

Michel Mazzoleni

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Henry Augier - Le livre noir des boues rouges.
Les rejets massifs de boues polluantes en Méditerranée par l'usine d'alumine de Gardanne ont duré depuis plus de cinquante ans, opérations couvertes... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Les rejets massifs de boues polluantes en Méditerranée par l'usine d'alumine de Gardanne ont duré depuis plus de cinquante ans, opérations couvertes par les autorités locales et nationales. Des dizaines de millions de tonnes recouvrent à jamais les fonds marins profonds entre Toulon et Fos-sur-Mer. Aujourd'hui, l'industriel continue son massacre environnemental en répandant en mer comme sur terre ses effluents et déchets pollués.
La partie marine du Parc national des Calanques est empoisonnée. La France, pays du Grenelle de l'Environnement et de la COP 21, ferme les yeux sur ce scandale. Pourtant, cet ouvrage démontre qu'une solution simple et sans conséquence sur l'emploi peut arrêter ce gâchis. Vous y découvrirez ces faits révoltants et bien réels, conséquence du laxisme des élus. Un véritable déni de nos valeurs démocratiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37263-075-7
  • EAN
    9782372630757
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Augier

Docteur d'Etat, maître de conférences honoraire, professeur honoraire à l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat, Henry Augier était à la tête d'un laboratoire spécialisé dans l'étude des nuisances et expert consultant international sur les problèmes de pollution et de protection de la nature. Il a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique consacrés aux dangers majeurs qui nous menacent.
Président en titre, puis président d'honneur de l'Union calanques littoral, Henry Augier a toujours été à la pointe des combats pour la sauvegarde des calanques qui ont conduit à la création du parc national.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €