Le journalisme

Par : Jean-Marie Charon

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages64
  • FormatPoche
  • Poids0.075 kg
  • Dimensions11,1 cm × 18,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-84113-263-3
  • EAN9782841132638
  • Date de parution01/01/1995
  • CollectionLes Essentiels Milan
  • ÉditeurMilan (Editions)

Résumé

Qui n'a pas sa propre idée du métier de journaliste, qui n'a pas rêvé de devenir reporter pour être au plus près de l'événement ? L'auteur revient sur la réalité de cette profession et sur ses problèmes. Le journalisme se transforme et revêt des formes très diversifiées. Souvent critiqué, il reste une profession attrayante. Derrière le mythe du beau parleur se profilent des méthodes, une technicité et une éthique professionnelle.
Qui n'a pas sa propre idée du métier de journaliste, qui n'a pas rêvé de devenir reporter pour être au plus près de l'événement ? L'auteur revient sur la réalité de cette profession et sur ses problèmes. Le journalisme se transforme et revêt des formes très diversifiées. Souvent critiqué, il reste une profession attrayante. Derrière le mythe du beau parleur se profilent des méthodes, une technicité et une éthique professionnelle.