Le journal des bizarres - Album

Note moyenne 
En 2023, Mortelle Adèle retrouve ses camarades ! Et pour fêter ça, elle t'ouvre en grand les portes de son Club des Bizarres, un livre dans lequel... Lire la suite
15,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En librairie

Résumé

En 2023, Mortelle Adèle retrouve ses camarades ! Et pour fêter ça, elle t'ouvre en grand les portes de son Club des Bizarres, un livre dans lequel chaque enfant pourra célébrer ses différences et ce qui le rend mortel ! Le journal des Bizarres, c'est tout l'univers de Mortelle Adèle avec au menu : 20 planches de bd inédites, 160 pages d'activités mortelles pour explorer et affirmer sa personnalité, une plongée immersive dans l'univers de ton héroïne préférée ! Le journal des Bizarres, c'est aussi : - Un livre pour s'amuser - Un carnet auquel se confier - Un objet pour expérimenter - Un refuge pour s'affirmer Rends-le unique, comme TOI !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494678-00-2
  • EAN
    9782494678002
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.578 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Antoine Dole, alias Mr Tan, est scénariste de bandes dessinées. Auteur prolifique, il a créé de nombreux univers BD pour l'édition (Casterman, Actes Sud, Gallimard, Glénat, Bayard...) et la presse jeunesse (Le Journal de Mickey, Bayard Presse). Antoine Dole a écrit des mangas et de nombreux romans pour ados et jeunes adultes, tous reconnus par la critique et pour lesquels il a remporté de multiples prix.
Il est aussi connu comme le créateur de la célèbre Mortelle Adèle, qu'il a imaginée quand il avait 14 ans. Une héroïne au caractère bien trempé, qui est pour lui l'occasion de porter un regard sur les fantaisies de l'enfance, la question de la norme et des différences, entre impertinence et revendications tendres. Plus que le scénario, Mr Tan a donc pensé le personnage de Mortelle Adèle, façonné son caractère, et fut le premier à en dessiner les traits dans ses cahiers d'école.
Diane le Feyer a commencé sa carrière d'illustratrice dans le jeu vidéo en France, puis s'est tournée vers la publicité et le dessin animé au Cartoon Saloon en Irlande et au Canada. Elle a également collaboré avec France 3 et la Rai Uno sur divers dessins animés, avant de se tourner vers l'édition jeunesse en France et à l'étranger. Elle a depuis eu l'occasion de multiplier de prestigieuses collaborations avec Hallmark, Harper and Collins, Mattel, Simon and Shuster, Scholastic, Igloo Books, Five Mile, Sophia Institute...
Elle infuse sa passion de l'Espace et de la Fantasy dans ses illustrations, dans lesquelles elle donne libre cours à son imagination colorée, portée par la culture pop. Elle est publiée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Australie. Elle intervient également à l'Ecole Emile Cohl à Lyon, dont elle est sortie diplômée en 2002, où elle transmet aujourd'hui sa passion du dessin aux futures générations d'artistes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,95 €