Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours...
Lire la suite
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
Antoine Dole, alias Mr Tan, est scénariste de bande dessinée. Auteur prolifique, il a créé de nombreux univers BD pour l'édition (chez Bayard, Actes Sud, Casterman, Gallimard BD, Glénat...) et la presse jeunesse (« Le Journal de Mickey », Bayard Presse, Milan Presse). Antoine Dole a écrit des mangas et de nombreux romans pour ados et jeunes adultes, tous reconnus par la critique et pour lesquels il a remporté de multiples prix. Il est aussi connu comme le créateur de la célèbre Mortelle Adèle. Il a imaginé cette héroïne au caractère bien trempé quand il avait 14 ans. L'occasion pour lui de porter un regard sur les fantaisies de l'enfance, la question de la norme et des différences, entre impertinence et revendications tendres. Plus que le scénario, Mr Tan a donc pensé le personnage d'Adèle, façonné son caractère, et fut le premier à en dessiner les traits dans ses cahiers d'école.
Miss Prickly travaille avec Bayard, Delcourt ou encore Dupuis sur la création et l'illustration de bandes dessinées telles que les séries « À cheval » ou encore « Animal Jack ». A partir des croquis du personnage principal qu'il a réalisés, Mr Tan a confié à Miss Prickly la création de l'univers graphique de la série Mortelle Adèle, dont elle a été la première illustratrice. Miss Prickly a conçu et dessiné l'image du personnage de Mortelle Adèle et a illustré les sept premiers tomes de la série Mortelle Adèle.