Le jeu multimédia - Un parcours sensible

Note moyenne 
Frédérique Calcagno-Tristant - Le jeu multimédia - Un parcours sensible.
Et si l'interacteur parcourait le jeu multimédia comme il parcourt le monde ? Et si le joueur incarnait le flâneur de Baudelaire déambulant au rythme... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Et si l'interacteur parcourait le jeu multimédia comme il parcourt le monde ? Et si le joueur incarnait le flâneur de Baudelaire déambulant au rythme du paysage urbain ? Et si le parcours n'était pas uniquement une affaire de directions et de trajectoires ? Autant de questions que cet ouvrage aborde sous l'angle des perceptions et des émotions comme si le joueur visait et saisissait son environnement de manière sensible avant même de le signifier. Et si le joueur ressentait le parcours avant même de le parcourir ?

Sommaire

  • LE PARCOURS NARRACTIF
    • La clôture sémique
    • Le délit d'initié
    • la symbolique du jeu
    • Processus de virtualisation comme jeu de lumières
  • LE PATRIMOINE CULTUREL FRAGMENTE
    • La narraction
    • L'effet mythe
    • Les mods
  • LE PARCOURS ESTHETICO-VIRTUEL
    • Œuvre d'art hybride
    • Un atelier interactif
    • Un jouet poétique
  • URBI ET ORBI VIRTUEL
    • L'éclat urbain
    • Un parcours architectural
    • Zones virtuelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-05857-6
  • EAN
    9782296058576
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérique Calcagno-Tristant

Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication, Frédérique Calcagno-Tristant est enseignante à l'Ecole Supérieure d'Arts de Lorient. Elle travaille essentiellement sur la question du sensible à travers divers objets de recherches : le jeu multimédia, le film scientifique animalier ; le blog art, etc. Elle est l'auteur de Le film animalier, Rhétoriques d'un genre du film scientifique 1950-2000, Coll. Champs Visuels, L'Harmattan, 2005.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €