LE JEU DRAMATIQUE EN MILIEU SCOLAIRE. 3ème édition 1996

Note moyenne 
Jean-Pierre Ryngaert - .
Publié pour la première fois en 1977, ce livre envisage comment le jeu dramatique aide l'enfant - littéralement celui qui ne parle pas - à accéder... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Publié pour la première fois en 1977, ce livre envisage comment le jeu dramatique aide l'enfant - littéralement celui qui ne parle pas - à accéder à la parole, à mieux prendre conscience de sa place dans les différents groupes sociaux et à expérimenter une relation sensible au monde. J.P. Ryngaert propose ainsi de retisser des liens entre les pratiques théâtrales d'aujourd'hui et la tradition du jeu dramatique telle qu'elle fut développée dans les mouvements de jeunesse et d'éducation populaire et réaffirme du même coup la nécessité des utopies éducatives. Cette édition, augmentée d'une bibliographie actualisée, affine certaines prises de position polémiques.

Sommaire

    • Pour définir le jeu dramatique
    • Pour une typologie des pratiques
    • Questions posées à la pratique
    • Le discours tenu par le jeu

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-2259-X
  • EAN
    9782804122591
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Ryngaert

Jean Pierre Ryngaert Professeur d'études théâtrales à l'université de Caen et metteur en scène, il est praticien concerné par les relations théâtrale/éducation. Auteur d'ouvrages et d'articles portant notamment sur le jeu théâtral ainsi que sur les dramaturgies baroques et contemporaines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés