Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Publié pour la première fois en 1977, ce livre envisage comment le jeu dramatique aide l'enfant - littéralement celui qui ne parle pas - à accéder... > Lire la suite
Publié pour la première fois en 1977, ce livre envisage comment le jeu dramatique aide l'enfant - littéralement celui qui ne parle pas - à accéder à la parole, à mieux prendre conscience de sa place dans les différents groupes sociaux et à expérimenter une relation sensible au monde.
J.P. Ryngaert propose ainsi de retisser des liens entre les pratiques théâtrales d'aujourd'hui et la tradition du jeu dramatique telle qu'elle fut développée dans les mouvements de jeunesse et d'éducation populaire et réaffirme du même coup la nécessité des utopies éducatives.
Cette édition, augmentée d'une bibliographie actualisée, affine certaines prises de position polémiques.
Jean Pierre Ryngaert
Professeur d'études théâtrales à l'université de Caen et metteur en scène, il est praticien concerné par les relations théâtrale/éducation.
Auteur d'ouvrages et d'articles portant notamment sur le jeu théâtral ainsi que sur les dramaturgies baroques et contemporaines.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK