En cours de chargement...
À découvrir
Nous retrouvons dans la première partie de cette nouvelle tétralogie tout l'univers que nous affectionnons chez Pierre Lemaître. Aventure, Histoire avec un grand H, suspens et petits travers familiaux. L'auteur parvient toujours à nous surprendre et à nous tenir en haleine tout le long du récit. Son style et la fluidité de son écriture nous permettent de nous immerger complètement dans cette nouvelle aventure. Je vous le recommande si vous avez aimé sa précédente trilogie "les enfants du désastre" et si vous aimez ces grandes sagas qui nous montrent une époque, à travers le prisme d'une famille. Et n'oublions pas l'humour qui émaille ce récit lorsque l'auteur évoque ses personnages et les situations dans lesquelles ils se trouvent. C'est réjouissant!
Une belle plume pour de beaux personnages !
Vous pouvez plonger dans ce livre sans avoir suivi la première trilogie débutant avec au revoir là haut.
C'est truculent, succulent, et j'ai trouvé une de mes scènes d'anthologie... Merci Étienne !
Roman magistral de la famille PELLETIER se déroulant en 1948.
Loin des stigmates de la guerre passée, c'est déjà les prémices des guerres de décolonisation à venir que l"'on vit dans ce livre.
Quelle imagination!
Des personnages particuliers, en clair obscur, qui surprennent toujours.
Vivement le second tome!
Du grand Pierre Lemaitre
Le 20è siècle a son Zola !
Une maîtrise totale du suspense,du petit détail de l'Histoire mis en lumière, des retournements de situation avec des personnages magnifiquement travaillés (et parfois très gratinés). Il y a une surprise de taille pour ceux qui ont lu la trilogie « les enfants du désatre ». Un pur régal mieux qu'une série Netflix !