Le grand livre du marketing

Par : Jean-Marie Ducreux

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  • Nombre de pages311
  • PrésentationBroché
  • Poids0.552 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
  • ISBN978-2-212-54980-5
  • EAN9782212549805
  • Date de parution16/06/2011
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

La démarche marketing assure à qui la connaît pérennité, croissance et rentabilité. Il est donc essentiel d'en maîtriser les fondamentaux. A l'heure d'Internet et de la dématérialisation de l'information, cet ouvrage permet d'identifier les invariants de la réussite. Ancré dans la réalité d'aujourd'hui, ce guide complet offre une approche pédagogique illustrée par de nombreux exemples et plus de 200 figures.
- Connaître pour comprendre Rassemblez le maximum d'informations sur le marché, les clients, la concurrence, les tendances et la dynamique du marché et organisez ces informations de manière a ce qu'elles soient utilisables et utilisées. - Positionner pour durer Apprenez comment définir un positionnement stratégique rentable et durable et déterminez le modèle économique qui l'accompagne. - Concevoir pour convaincre Découvrez comment concrétiser votre positionnement en organisant les différentes composantes de votre offre (produits, services, prix, communication, distribution) avec pertinence et cohérence.
- Déployer pour réussir Sachez mobiliser l'ensemble de vos ressources pour vous implanter durablement sur le marché et utilisez les indicateurs adaptés à vos besoins.
La démarche marketing assure à qui la connaît pérennité, croissance et rentabilité. Il est donc essentiel d'en maîtriser les fondamentaux. A l'heure d'Internet et de la dématérialisation de l'information, cet ouvrage permet d'identifier les invariants de la réussite. Ancré dans la réalité d'aujourd'hui, ce guide complet offre une approche pédagogique illustrée par de nombreux exemples et plus de 200 figures.
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