Le gourmet solitaire - Suivi de Les rêveries d'un gourmet solitaire - Album

Patrick Honnoré

(Traducteur)

,

Sahé Cibot

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi - Le gourmet solitaire - Suivi de Les rêveries d'un gourmet solitaire.
On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est... Lire la suite
27,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juillet
En librairie

Résumé

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Depuis sa première déambulation en 1994, il a conquis, au fil de deux décennies de flâneries propices à des expériences culinaires précieuses et intimes, un public japonais et occidental toujours grandissant.
L'intégralité de ses trente-deux repas sont ici réunis pour la première fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-13691-5
  • EAN
    9782203136915
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jirô Taniguchi (1947 - 2017) débute dans la bande dessinée en 1970 avec Un été desséché. Au fil d'une oeuvre prolifique, le mangaka le plus apprécié du public francophone a exploré une multitude de genres : fresques historiques, westerns, polars hard-boiled, sagas animalières, adaptations littéraires et récits intimistes. Le premier volume de Quartier lointain, qui a remporté lors du festival d'Angoulême 2003 l'Alph'Art du meilleur scénario, a aussi reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées.
Ce titre, également plébiscité par le public, a été adapté au cinéma et au théâtre. En 2011, Jirô Taniguchi a été nommé chevalier de l'ordre des arts et des lettres. En 2015, le 42e festival d'Angoulême consacre à son oeuvre une exposition monographique d'une envergure inédite en Europe. Masayuki Kusumi, né en 1958, est scénariste, nouvelliste, documentariste, chroniqueur pour la presse et la télévision, et musicien.
Il collabore avec de nombreux mangakas. Il a créé avec son frère le QBB (Qusumi Brothers Band) Manga Unit, studio spécialisé dans la bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le gourmet solitaire - Suivi de Les rêveries d'un gourmet solitaire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €