Le geste à l'oeuvre - Richard Tuttle & pratiques contemporaines (Broché)

  • Lienart

  • Paru le : 01/01/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
En 1912, Vaslav Nijinsky chorégraphie Le Prélude à l’Après-midi d’un Faune. S’inspirant de vases grecs, il en déduit une série de mouvements... > Lire la suite
22,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 novembre et le 24 novembre
ou
Votre note
En 1912, Vaslav Nijinsky chorégraphie Le Prélude à l’Après-midi d’un Faune. S’inspirant de vases grecs, il en déduit une série de mouvements des mains, du torse et des pieds et rejette les pas traditionnels du ballet classique comme l’idée de virtuosité du corps. Au lieu de prolonger une tradition, il la questionne et invente ses propres mouvements. Il ne s’agit pas de rompre avec le passé mais d’inventer une nouvelle manière de penser son art. En cela, il crée un geste pour l’art de la danse et pour l’ensemble des arts. De Nijinsky à Richard Long, en passant par John Cage, le XXe siècle a vu de nouvelles procédures de production d’oeuvres. Qu’en est-il aujourd’hui ? Quels gestes créons-nous ? Comment pensons-nous la relation de ces gestes à l’oeuvre ? Quel geste est à l’oeuvre ?
  • Date de parution : 01/01/2011
  • Editeur : Lienart
  • Collection : Beautés
  • ISBN : 978-2-35906-041-6
  • EAN : 9782359060416
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 253 pages
  • Poids : 0.348 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
Camille Saint-Jacques et Eric Suchère - Le geste à l'oeuvre - Richard Tuttle & pratiques contemporaines.
Le geste à l'oeuvre. Richard Tuttle & pratiques...
22,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK