Le gardien du leurre - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Le gardien du leurre.
Seul, comme je le suis toujours, je n'emprunte pas les portes closes. Me ravage, lors de mes sorties la nuit, la vue de ces lunes de cuivre suspendues... Lire la suite
8,97 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Seul, comme je le suis toujours, je n'emprunte pas les portes closes. Me ravage, lors de mes sorties la nuit, la vue de ces lunes de cuivre suspendues aux portes de Damas. Damas, abysse de l'attente et murailles de cristal... Près de l'odeur de ses femmes et de l'urine de ses hommes, près de ses derniers éboulements, je m'accroupis devant ses portes comme un chacal abandonné par la déréliction et hanté maintenant par le désir d'entendre les loups hurler.
Maintenant, Damas me clive : – Tu es le fils de l'écho, toi. Me parvient du lointain la voix fourbe de ma mère, ce lointain ouvert aux possibilités d'un miracle qui s'est évaporé d'entre les robes de ma mère nue sous le clair de lune, et les hommes du roi pêchent et gaspillent leurs cartouches sur les nuées d'oiseaux migrateurs qui tombent dans le giron des paysannes répandues dans les champs, des pigeons colombins, des perdrix sans becs, sans yeux, et aux ailes ténébreuses seulement.
Les hommes du roi recherchent les douilles, le chemin de ma mère et mon cordon ombilical, et continuent à chasser, fumer, blasphémer et éjaculer dans les eaux du fleuve. M'appelle la voix de ma mère mêlée au grincement des portes de Damas qui ne se sont pas ouvertes pour moi : – Attends sept siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-519-7
  • EAN
    9786144695197
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

Khaled Khalifa est un écrivain et scénariste syrien, né à Alep en 1964. Son oeuvre a été traduite en plusieurs langues. A son actif, six romans : Hâress al khadi'a (Le Gardien du leurre, 1993) ; Dafâter al Qorbât (Les Carnets du bohémien, 2000), et Madih al karahiya (Eloge de la haine, 2006), traduit en huit langues et nominé pour le prix Booker du roman arabe ; Lâ sakakîne fi matâbekh hazihil madîna (Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville, 2013), qui a décroché le prix Naguib Mahfouz 2013, après avoir été aussi nominé pour le prix Booker la même année ; Al mawt 'amal châq (La Mort est une galère, 2016), et Lam yousalli alayhem ahad (Personne n'a prié pour eux, 2019), sélectionné pour la liste longue du Booker.
En tant que scénariste, il a à son actif plusieurs séries télévisées, dont Sîrat Al Al-Jalâli (L'Histoire des Al Al-Jalâli, 1999) et Houdou' nesbi (Calme relatif, 2009).

Du même auteur

Derniers produits consultés