Le fléau de dieu - Suivi de Autobiographie - Grand Format

Note moyenne 
Otage de l'Auguste Flavius Honorius, le jeune Attila découvre un empire décadent, un souverain n'ayant d'autre souci que son coq, une aristocratie s'adonnant... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Otage de l'Auguste Flavius Honorius, le jeune Attila découvre un empire décadent, un souverain n'ayant d'autre souci que son coq, une aristocratie s'adonnant à tous les vices. " Il était là, le front baissé, ses mèches drues de cheveux paraissaient des cornes. " C'est cet enfant, ce taurillon, qui, avec son peuple, balaiera l'ancien monde. Roman posthume de Zamiatine, composé à la manière d'une symphonie inachevée, Le Fléau de Dieu est un véritable manifeste du mouvement des Scythes, représenté par les plus grands poètes et écrivains russes du début du XXe siècle, qui considérait la révolution de 1917 comme une impulsion messianique du peuple à même de bouleverser l'idéologie bourgeoise occidentale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Evguéni Zamiatine

Né en 1884, Evgueni Zamiatine participe à l'insurrection de 1905. Après un exil en Angleterre, il revient en Russie en 1917, puis se retire du Parti, déçu par la révolution. Critiquant le pouvoir et la littérature prolétarienne, il demande à Staline l'autorisation de quitter le pays. Il s'installe à Paris en 1932, où il décède en 1937.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le fléau de dieu - Suivi de Autobiographie est également présent dans les rayons

15,00 €