Le fiasco du labrador et autres nouvelles - Poche

Note moyenne 
Margaret Atwood - Le fiasco du labrador et autres nouvelles.
Imaginez un grand album photo que Margaret feuilletterait, retraçant le parcours d'une existence au gré de ses souvenirs. Apparaissent ainsi tour à... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Imaginez un grand album photo que Margaret feuilletterait, retraçant le parcours d'une existence au gré de ses souvenirs. Apparaissent ainsi tour à tour - dans un ordre qui n'est pas chronologique car la mémoire ne l'est jamais - les personnages clés de sa vie : son compagnon, les enfants et l'ex-femme de ce dernier, leur fille, sa petite soeur, son père, sa mère... À travers la voix de Nell, la narratrice, qui s'exprime tantôt à la première, tantôt à la troisième personne, se répondent d'une nouvelle à l'autre moments cruciaux et anecdotes (la naissance d'un bébé, le divorce et le remariage, la vieillesse des parents...), qui tissent au final, sur soixante ans, la chronique d'une famille canadienne, depuis le Toronto d'après guerre jusqu'à une ferme d'aujourd'hui dans la campagne de l'Ontario.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-05411-1
  • EAN
    9782264054111
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Onze nouvelles, onze petits bijoux d'humour caustique et d'humanité : au sommet de son art, la grande Margaret Atwood nous offre son livre le plus autobiographique, et le plus touchant.

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Atwood

Margaret Atwood, née en 1939 à Ottawa, est diplômée des universités de Toronto et d’Harvard. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages - La Vie avant l’homme, La Servante écarlate, Oeil de chat, La Voleuse d’hommes, Captive -, elle est l’un des écrivains les plus estimés de notre époque. Lauréate de dix doctorats honoris causa, chevalier de l’ordre français des Arts et des Lettres, elle reçoit, en 2000, le Booker Prize pour Le Tueur aveugle.
Margaret Atwood vit à Toronto avec son mari, l’écrivain Graham Gibson. Son nouveau roman, Le temps du déluge, a paru en 2012 aux Éditions Robert Laffont.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le fiasco du labrador et autres nouvelles est également présent dans les rayons

8,00 €