Le droit maritime dans la zone CEMAC - Grand Format

Note moyenne 
Volontairement limité au Droit maritime dans la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), cet ouvrage a pour ambition de faire... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Volontairement limité au Droit maritime dans la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), cet ouvrage a pour ambition de faire le point sur la construction du Droit maritime dans cette zone en scrutant, régulièrement, le Code communautaire de la marine marchande. Les grands problèmes contemporains du Droit maritime comparé ou international y trouvent des réponses précises. Le livre est également enrichi d'une jurisprudence inédite ainsi que de la doctrine la plus prestigieuse.
Il contribuera à ce que le Droit maritime communautaire puisse jouer le rôle d'un Droit au service du développement dans la zone CEMAC. Passant en revue le Code CEMAC de la marine marchande, l'ouvrage est divisé en cinq titres : le premier est consacré au navire, le second aux évènements de mer, le troisième est relatif aux professions maritimes et aux professions auxiliaires du transport maritime, le quatrième à l'exploitation commerciale du navire, enfin le titre cinq est consacré à la pollution marine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-14948-6
  • EAN
    9782343149486
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dibas-Franck

Eric Dibas-Franck est docteur en Droit privé. Titulaire d'un DEA en Droit privé de l'économie et d'un DEA en Droit public de la faculté de Droit et de Science politique de Reims, il est chargé de cours en Droit maritime à la faculté de Droit de l'Université Marien-Ngouabi de Brazzaville. Président de l'Assocuation congolaise du Droit maritime, l'auteur est arbitre OHADA et au centre de médiation et d'arbitrage du Congo (CEMACO).
Il est par ailleurs codirecteur de publication de la Revue africaine des affaires maritimes et des transports et ancien président des experts du Congo pour la révision du Code de la marine marchande de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €