Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard. Chambres noires du naturalisme
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- Poids0.245 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-343-03814-8
- EAN9782343038148
- Date de parution01/10/2014
- Collectionlaboratorio@francesisti.it
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle entre les défenseurs et les contempteurs de cette technique de reproduction de la réalité ne fait que révéler une chose : dès son apparition sur la scène publique, en 1839, la photographie a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue. En s'inspirant de la démarche analytique de la Critique des dispositifs, Andrea Schincariol explore l'impact "invisible" du dispositif photographique sur les oeuvres de trois représentants du naturalisme : Guy de Maupassant, Emile Zola et Henry Céard.