Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard - Chambres noires du naturalisme - E-book - PDF

Note moyenne 
Andrea Schincariol - Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard - Chambres noires du naturalisme.
Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme une technique révolutionnaire; Baudelaire la tenait en piètre estime. Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle révèle dès son apparition, en 1839, qu'elle a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      2 018 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €