Le design thinking par la pratique. De la rencontre avec l'utilisateur à la commercialisation d'un produit innovant pour les séniors

Par : Florence Mathieu, Véronique Hillen

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages165
  • PrésentationBroché
  • Poids0.565 kg
  • Dimensions24,0 cm × 19,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-212-14385-0
  • EAN9782212143850
  • Date de parution23/06/2016
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Un exemple concret d'application des principes du design thinking à la création d'un produit de confort destiné aux personnes âgées. L'étude détaille la méthodologie suivie et les phases de conception à la commercialisation d'un meuble de salle de bains adapté signé Lapeyre. Inventée dans les années 1980 à l'université de Stanford, le design thinking est une approche de l'innovation et de son management qui s'inspire de la démarche des designers, centrée sur les besoins de l'utilisateur, l'empathie et la co-créativité.
Un exemple concret d'application des principes du design thinking à la création d'un produit de confort destiné aux personnes âgées. L'étude détaille la méthodologie suivie et les phases de conception à la commercialisation d'un meuble de salle de bains adapté signé Lapeyre. Inventée dans les années 1980 à l'université de Stanford, le design thinking est une approche de l'innovation et de son management qui s'inspire de la démarche des designers, centrée sur les besoins de l'utilisateur, l'empathie et la co-créativité.