Le design thinking par la pratique - De la rencontre avec l'utilisateur à la commercialisation d'un produit innovant pour les séniors - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques d'un processus d'innovation à l'origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes. Elle caractérise la culture d'exploration adoptée à la Silicon Valley. Le design thinking permet de définir une expérience idéale, à la croisée de ce qui est désirable pour ceux pour qui on veut innover, ce qui est techniquement réalisable et ce qui est viable économiquement par le porteur de projet.
C'est une philosophie avec un manifeste de valeurs liées à l'empathie et l'action, ainsi qu'une méthode qui allie processus et outils, et dont l'objectif est de guider la pratique pour innover d'une façon pragmatique, collective et efficace. Cet ouvrage, coécrit par Véronique Hillen, fondatrice de la d.school Paris, et Florence Mathieu, créatrice d'Aïna, présente un exemple concret d'application des principes du design thinking, celui de la création d'un meuble de salle de bains destiné aux seniors. Il détaille la méthodologie suivie en trois phases clés : Inspiration, Idéation et Implémentation.
Elle a permis le lancement en un temps exceptionnellement court d'un produit véritablement innovant, et l'inflexion des pratiques au sein de l'organisation à l'origine du projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-21750-6
  • EAN
    9782212217506
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      166
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      Contenu protégé
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

14,99 €