Le Dernier Samouraï a toutes les apparences d'un tour de force littéraire. On y trouve en effet des théories musicales, des formules mathématiques, des analyses picturales, de l'islandais, du finnois, des parties d'échecs. On y parcourt l'Amazonie en compagnie d'un astronome, la Mongolie avec un linguiste émérite, le Grand Nord avec un peintre conceptuel, l'Afrique avec un pianiste atonal... En vérité, Le Dernier Samouraï est l'histoire magnifique et bouleversante de Sibylla, mère célibataire, et de son petit garçon surdoué. C'est la quête de Ludo, qui lit L'Odyssée à deux ans, parle japonais à quatre et planche sur le théorème de Fourier à onze, mais n'a
qu'un rêve : découvrir qui est son père. C'est une éclatante symphonie d'émotions, de provocations et de pitreries qui nous joue allegro la très vieille et très joyeuse histoire du plaisir en littérature.
Le Dernier Samouraï a toutes les apparences d'un tour de force littéraire. On y trouve en effet des théories musicales, des formules mathématiques, des analyses picturales, de l'islandais, du finnois, des parties d'échecs. On y parcourt l'Amazonie en compagnie d'un astronome, la Mongolie avec un linguiste émérite, le Grand Nord avec un peintre conceptuel, l'Afrique avec un pianiste atonal... En vérité, Le Dernier Samouraï est l'histoire magnifique et bouleversante de Sibylla, mère célibataire, et de son petit garçon surdoué. C'est la quête de Ludo, qui lit L'Odyssée à deux ans, parle japonais à quatre et planche sur le théorème de Fourier à onze, mais n'a
qu'un rêve : découvrir qui est son père. C'est une éclatante symphonie d'émotions, de provocations et de pitreries qui nous joue allegro la très vieille et très joyeuse histoire du plaisir en littérature.