Le Dernier rêve de Cléopâtre - Poche

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Christian Jacq - Le Dernier rêve de Cléopâtre.
Etre reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l'exil par son frère et mourir désespérée loin de son royaume : tel... Lire la suite
8,60 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 mai
En librairie

Résumé

Etre reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l'exil par son frère et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu'elle n'accepte pas. Mais comment reconquérir Alexandrie dans un Orient mis à feu et à sang par les luttes romaines ? En s'alliant au grand César, le conquérant des conquérants... Uni par un amour fou, le couple le plus puissant du monde va tenter de réaliser le rêve de Cléopàtre : ressusciter l'empire des pharaons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-24279-0
  • EAN
    9782266242790
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Christian Jacq

Biographie de Christian Jacq

Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre l'Egypte à treize ans à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quelques années plus tard. L'Egypte et l'écriture prennent désormais toute la place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s'oriente vers l'archéologie et l'égyptologie, et obtient un doctorat d'études égyptologiques en Sorbonne avec pour sujet de thèse : "Le voyage dans l'autre monde selon l'Egypte ancienne".
Christian Jacq publie alors une vingtaine d'essais, dont L'Egypte des grands pharaons chez Perrin en 1981, couronné par l'Académie française. Il fut un temps collaborateur de France Culture, notamment pour l'émission "Les Chemins de la connaissance". En même temps, il publie des romans historiques qui ont pour cadre l'Egypte antique et des romans policiers sous des pseudonymes. Son premier succès est Champollion l'Egyptien.
Ses romans suscitent la passion des lecteurs en France comme à l'étranger : Le Juge d'Egypte, Ramsès, La Pierre de Lumière, Le Procès de la momie, Imhotep, l'inventeur d'éternité. Après sa dernière trilogie, Et l'Egypte s'éveilla (XO Editions, 2011), et Le Dernier Rêve de Cléopâtre (XO Editions, 2012 ), il a publié Néfertiti : l'ombre du Soleil (XO Editions, 2013). Christian Jacq est aujourd'hui traduit dans plus de trente langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,60 €