Le dernier amour de Baba Dounia - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les alentours de la centrale désaffectée se repeuplent clandestinement : Baba Dounia, veuve solitaire... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les alentours de la centrale désaffectée se repeuplent clandestinement : Baba Dounia, veuve solitaire et décapante, entend bien y vieillir en paix. En dépit des radiations, son temps s'écoule en compagnie d'une chaleureuse hypocondriaque, d'un moribond fantasque et d'un centenaire rêvant d'amour. Mais qui est l'auteur de la lettre à Baba Dounia, écrite dans une langue qu'elle ne comprend pas ? D'une plume à la fois malicieuse et implacable, Alina Bronsky invente la comédie humaine post-cataclysmique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-12114-3
  • EAN
    9782330121143
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Une trentaine d'années après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les alentours de la centrale désaffectée se repeuplent clandestinement : Baba Dounia, veuve solitaire et décapante, entend bien y vieillir en paix. En dépit des radiations, son temps s'écoule en compagnie d'une chaleureuse hypocondriaque, d'un moribond fantasque et d'un centenaire rêvant de convoler en justes noces. Jusqu'à l'irruption de deux nouveaux résidents, qui va ébranler cette communauté marginale.
D'une plume à la fois malicieuse et implacable, Alina Bronsky jette un éclairage captivant sur les tracas de la vie collective, l'expérience du grand âge et les enjeux de l'énergie nucléaire.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alina Bronsky

Née en Russie en 1978, Alina Bronsky a grandi du côté asiatique de l'Oural. Elle vit en Allemagne depuis sa treizième année. Auteur de romans pour adultes mais aussi pour adolescents elle a déjà publié chez Actes Sud : Cuisine tatare et descendance (2012) et Ma vie n'est pas un roman (Actes Sud Junior, 2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le dernier amour de Baba Dounia est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €