Le cycle des apprentissages fondamentaux Cycle 2. Texte intégral annoté et commenté
Edition 2006-2007
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.21 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-01-170931-8
- EAN9782011709318
- Date de parution12/07/2006
- CollectionLes programmes de l'école
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Cette édition des nouveaux programmes d'enseignement de l'école primaire a été établie afin de faciliter la lecture de ce cadre de référence nécessaire à l'action de chaque enseignant, et de permettre ainsi à chacun d'entre eux et à tous les adultes de l'école de se les approprier plus facilement. Les programmes sont repris dans leur intégralité et présentés en trois volumes - école maternelle, cycle 2, cycle 3 - suivant le découpage même du texte officiel.
L'idée et l'esprit des programmes en un coup d'œil. Dans chacun des volumes, la mise en page aide à bien visualiser la structure du texte et à y repérer aisément l'essentiel : les passages importants ont été surlignés à la couleur afin de faciliter une lecture directe et efficace des programmes ; des annotations en marge du texte synthétisent l'idée et l'esprit de ces programmes, et permettent un repérage rapide des informations dans le texte de référence.
Un quatrième volume reprend et met en perspective les compétences devant être acquises en fin de chaque cycle pour chacun des domaines. II permet ainsi à chaque enseignant et aux équipes de cycle de visualiser la progressivité et la continuité des apprentissages, les aidant ainsi dans la programmation des activités par cycle.
L'idée et l'esprit des programmes en un coup d'œil. Dans chacun des volumes, la mise en page aide à bien visualiser la structure du texte et à y repérer aisément l'essentiel : les passages importants ont été surlignés à la couleur afin de faciliter une lecture directe et efficace des programmes ; des annotations en marge du texte synthétisent l'idée et l'esprit de ces programmes, et permettent un repérage rapide des informations dans le texte de référence.
Un quatrième volume reprend et met en perspective les compétences devant être acquises en fin de chaque cycle pour chacun des domaines. II permet ainsi à chaque enseignant et aux équipes de cycle de visualiser la progressivité et la continuité des apprentissages, les aidant ainsi dans la programmation des activités par cycle.
Cette édition des nouveaux programmes d'enseignement de l'école primaire a été établie afin de faciliter la lecture de ce cadre de référence nécessaire à l'action de chaque enseignant, et de permettre ainsi à chacun d'entre eux et à tous les adultes de l'école de se les approprier plus facilement. Les programmes sont repris dans leur intégralité et présentés en trois volumes - école maternelle, cycle 2, cycle 3 - suivant le découpage même du texte officiel.
L'idée et l'esprit des programmes en un coup d'œil. Dans chacun des volumes, la mise en page aide à bien visualiser la structure du texte et à y repérer aisément l'essentiel : les passages importants ont été surlignés à la couleur afin de faciliter une lecture directe et efficace des programmes ; des annotations en marge du texte synthétisent l'idée et l'esprit de ces programmes, et permettent un repérage rapide des informations dans le texte de référence.
Un quatrième volume reprend et met en perspective les compétences devant être acquises en fin de chaque cycle pour chacun des domaines. II permet ainsi à chaque enseignant et aux équipes de cycle de visualiser la progressivité et la continuité des apprentissages, les aidant ainsi dans la programmation des activités par cycle.
L'idée et l'esprit des programmes en un coup d'œil. Dans chacun des volumes, la mise en page aide à bien visualiser la structure du texte et à y repérer aisément l'essentiel : les passages importants ont été surlignés à la couleur afin de faciliter une lecture directe et efficace des programmes ; des annotations en marge du texte synthétisent l'idée et l'esprit de ces programmes, et permettent un repérage rapide des informations dans le texte de référence.
Un quatrième volume reprend et met en perspective les compétences devant être acquises en fin de chaque cycle pour chacun des domaines. II permet ainsi à chaque enseignant et aux équipes de cycle de visualiser la progressivité et la continuité des apprentissages, les aidant ainsi dans la programmation des activités par cycle.