Le créole haïtien : description et analyse - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Ce volume rassemble la plupart des textes issus des communications présentées à l'occasion des premières journées d'études du Laboratoire Langue,... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Ce volume rassemble la plupart des textes issus des communications présentées à l'occasion des premières journées d'études du Laboratoire Langue, Société, Education (LangSE) basé à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'Université d'Etat d'Haïti. Ces journées ont été organisées les 30 juin et 1er juillet 2015 autour de la thématique centrale "Le créole haïtien : description et analyse". Le livre se divise en deux parties pour sept contributions.
La première partie est consacrée aux "aspects syntaxiques et phonologiques" et comprend quatre contributions. La seconde prend en compte les "aspects lexico-sémantiques" et comprend trois textes. Chacune de ces contributions prend appui sur le créole haïtien pour la constitution du corpus qui y est analysé. Il s'agit à chaque fois d'une contribution qui explique un point précis du fonctionnement de la langue.
Ce livre inaugure une série de publications que le LangSE se propose de faire dans les domaines de ses compétences, notamment dans celui de l'analyse et la description du créole haïtien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13655-4
  • EAN
    9782343136554
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.287 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La politique scientifique du LangSE vise essentiellement la recherche intéressant les espaces haïtien et caribéen, avec une ouverture sur d'autres contextes comme la francophonie. Cette politique se décline en 3 axes : Syntaxe, morphologie, phonologie ; Sémantique, énonciation, acquisition ; Sociolinguistique, didactique, créolistique. Le LangSE se propose ainsi d'étudier la linguistique dans toutes ses composantes : syntaxe, phonologie, lexicologie et terminologie, sémantique, morphologie.
Ses membres réfléchissent aussi sur des problématiques touchant aux problèmes liés à la société et à l'éducation : alphabétisation (problème d'analphabétisme et d'illettrisme), la formation des enseignants, la didactique (les réformes curriculaires, etc.), la linguistique dans ses rapports avec le domaine de la littérature en général...), etc

À propos de l'auteur

Biographie de Renauld Govain

La politique scientifique du LangSE (laboratoire Langue, Société, Education) vise essentiellement la recherche intéressant les espaces haïtien et caribéen, avec une ouverture sur d'autres contextes comme la francophonie. Publication faite avec le support financier du Bureau Caraïbe de l'AUF.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,50 €