Le Corbusier - Le dessin comme outil

Note moyenne 
Danièle Pauly - Le Corbusier - Le dessin comme outil.
" L'œuvre d'art est un jeu. On crée soi-même la règle de son propre jeu. Encore faut-il que cette règle apparaisse à ceux qui eux aussi cherchent... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" L'œuvre d'art est un jeu. On crée soi-même la règle de son propre jeu. Encore faut-il que cette règle apparaisse à ceux qui eux aussi cherchent à jouer. Le dessin lui est le témoin. Témoin impartial et moteur des œuvres du créateur. Témoin aussi d'une terrible bataille : celle de la peinture... Chaque année de ma vie a été vouée en partie au dessin... Je n'ai jamais cessé de dessiner et de peindre, cherchant où je pouvais les trouver les secrets de la forme.
Il ne faut pas chercher ailleurs la clef de mes travaux et de mes recherches. " Le Corbusier

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84975-082-4
  • EAN
    9782849750827
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Pauly

Danièle Pauly est professeur des écoles d'architecture et chercheur au Laboratoire d'Histoire de l'Architecture Contemporaine (LHAC) de l'école nationale supérieure d'Architecture de Nancy. Avant d'avoir consacré ses travaux au lieu théâtral (1988-1995), avec notamment Théâtre, années 20 : la rénovation scénique en France (Norma) puis à l'architecture mexicaine (1996-2004), avec l'ouvrage Barragan, l'espace et l'ombre, le mur et la couleur (Birkhaüser) et l'exposition itinérante Europe-Mexique - Architectures mexicaines, années 20-années 50, elle a dédié pendant plus d'une décennie ses recherches à l'œuvre de Le Corbusier.
Depuis la publication de Ronchamp, lecture d'une architecture (Ophrys, 1980, rééd. 1987) et une thèse de doctorat sur les dessins de la période 1918-1928 (1985), elle a fait partie du comité scientifique de plusieurs expositions et a notamment assuré le commissariat de Le Corbusier et La Méditerranée (Marseille, 1987) et de la section sur l'œuvre plastique de L'aventure le Corbusier au Centre Pompidou (Paris, 1987).
Elle avait, à l'époque de ses études en histoire de l'art, été chargée de l'inventaire des dessins à la Fondation Le Corbusier et réalisé le classement chronologique et thématique de l'ensemble du fonds des 6000 dessins. Ce livre catalogue, Le dessin comme outil, préfigure un ouvrage à paraître chez Fage éditions en 2008.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés