Le conseil et la formation
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- Nombre de pages177
- PrésentationBroché
- Poids0.29 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,1 cm × 1,5 cm
- ISBN2-85790-093-7
- EAN9782857900931
- Date de parution01/08/1994
- ÉditeurPubli-Union (Editions)
Résumé
Ce guide a pour objectif de clarifier les relations contractuelles qui unissent l'utilisateur de conseil ou de formation à son Prestataire de services. Il décrit de façon exhaustive et précise l'ensemble du processus de consultation destiné à proposer et rédiger avec succès une offre commerciale professionnelle.
Analyse préalable du contexte et des besoins, définition des objectifs, organisation et conditions matérielles de la mission, budget, gestion de la qualité, droits et obligations de chaque contractant... : étape par étape, l'auteur énonce les concepts méthodologiques et déontologiques nécessaires à une nouvelle forme de collaboration et les applications pratiques qui en découlent.
De nombreux tableaux illustrent la démarche de l'auteur. L'annexe propose en exemple la rédaction finalisée d'une offre d'intervention de conseil.
Cet ouvrage s'adresse à tout acheteur de conseil ou de formation désireux de faire évoluer une simple relation à fournisseur vers un véritable partenariat, aux proscripteurs afin de conseiller leur clientèle sur le minimum de prérequis en la matière, aux consultants et formateurs, professionnels ou débutants, souhaitant formaliser leurs méthodes pour offrir un service adapté de qualité.
Ce guide a pour objectif de clarifier les relations contractuelles qui unissent l'utilisateur de conseil ou de formation à son Prestataire de services. Il décrit de façon exhaustive et précise l'ensemble du processus de consultation destiné à proposer et rédiger avec succès une offre commerciale professionnelle.
Analyse préalable du contexte et des besoins, définition des objectifs, organisation et conditions matérielles de la mission, budget, gestion de la qualité, droits et obligations de chaque contractant... : étape par étape, l'auteur énonce les concepts méthodologiques et déontologiques nécessaires à une nouvelle forme de collaboration et les applications pratiques qui en découlent.
De nombreux tableaux illustrent la démarche de l'auteur. L'annexe propose en exemple la rédaction finalisée d'une offre d'intervention de conseil.
Cet ouvrage s'adresse à tout acheteur de conseil ou de formation désireux de faire évoluer une simple relation à fournisseur vers un véritable partenariat, aux proscripteurs afin de conseiller leur clientèle sur le minimum de prérequis en la matière, aux consultants et formateurs, professionnels ou débutants, souhaitant formaliser leurs méthodes pour offrir un service adapté de qualité.