Le commerce international
2e édition
Par : , Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages297
- PrésentationBroché
- Poids0.72 kg
- Dimensions21,0 cm × 28,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-89632-042-4
- EAN9782896320424
- Date de parution19/08/2009
- ÉditeurGaëtan Morin
Résumé
Le commerce international, 2e édition, initie les étudiants en administration aux fondements et aux concepts actuels de cette discipline, mais surtout à sa pratique. Cet outil indispensable propose une approche pédagogique simple et efficace au moyen de mises en situation réelles et d'activités dynamiques. C'est grâce à la participation de 2 professeurs renommés dans le réseau collégial et de 14 praticiens du commerce international que nous vous présentons un ouvrage aussi complet pour la compréhension du commerce international. Un guide pratique pour la compréhension globale des affaires internationales, 14 chapitres divisés en 4 parties : • Partie 1 : Une introduction et une mise en contexte • Partie 2: Le démarchage et la commercialisation • Partie 3: La réalisation d'une transaction • Partie 4: La gestion et l'éthique. De nouveaux chapitres : • Pourquoi et comment faire du commerce international? • L'environnement du commerce international • La préparation au commerce international • Les aspects juridiques d'une transaction internationale. Une approche pédagogique simple et efficace. • Un enchaînement progressif de la matière • Des textes concrets et accessibles • Des mises en situation au début de chaque chapitre • Des questions en fin de chapitre • Un glossaire français et anglais. Des ressources pédagogiques en ligne • Des compléments d'information • Des ateliers • De nombreux liens Internet • Des entrevues vidéo inédites avec des entrepreneurs.
Le commerce international, 2e édition, initie les étudiants en administration aux fondements et aux concepts actuels de cette discipline, mais surtout à sa pratique. Cet outil indispensable propose une approche pédagogique simple et efficace au moyen de mises en situation réelles et d'activités dynamiques. C'est grâce à la participation de 2 professeurs renommés dans le réseau collégial et de 14 praticiens du commerce international que nous vous présentons un ouvrage aussi complet pour la compréhension du commerce international. Un guide pratique pour la compréhension globale des affaires internationales, 14 chapitres divisés en 4 parties : • Partie 1 : Une introduction et une mise en contexte • Partie 2: Le démarchage et la commercialisation • Partie 3: La réalisation d'une transaction • Partie 4: La gestion et l'éthique. De nouveaux chapitres : • Pourquoi et comment faire du commerce international? • L'environnement du commerce international • La préparation au commerce international • Les aspects juridiques d'une transaction internationale. Une approche pédagogique simple et efficace. • Un enchaînement progressif de la matière • Des textes concrets et accessibles • Des mises en situation au début de chaque chapitre • Des questions en fin de chapitre • Un glossaire français et anglais. Des ressources pédagogiques en ligne • Des compléments d'information • Des ateliers • De nombreux liens Internet • Des entrevues vidéo inédites avec des entrepreneurs.