Le commerce international

3e édition

Note moyenne 
Isabelle Limoges et Karl Miville-de Chêne - Le commerce international.
Le commerce international, 3e édition demeure un outil incontournable pour ceux et celles qui désirent s'initier aux notions théoriques et à la pratique... Lire la suite
53,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le commerce international, 3e édition demeure un outil incontournable pour ceux et celles qui désirent s'initier aux notions théoriques et à la pratique du domaine. De la préparation d'un plan d'affaires à l'étude de marché, du financement aux stratégies de commercialisation, en passant par l'adaptation du produit et la négociation commerciale, cet ouvrage présente les rouages, les enjeux et les techniques propres au commerce international.
Chaque chapitre débute par une mise en situation illustrant une facette du commerce international. Dans un langage clair et accessible, les notions clés sont ensuite approfondies et accompagnées de nombreux exemples d'entreprises d'ici. Le lecteur trouvera en fin de chapitre un résumé de ces notions essentielles, ainsi que des exercices qui lui permettront de faire le point sur les connaissances nouvellement acquises.
Le matériel complémentaire riche, varié et mis à jour comprend notamment : des nouvelles vidéos ; des ateliers pratiques liés au contenu des chapitres ; des compléments d'information ; une banque d'hyperliens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7650-4060-6
  • EAN
    9782765040606
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.684 Kg
  • Dimensions
    21,3 cm × 27,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Limoges, M A, Adm A, est commissaire à l'international dans un organisme de promotion des exportations au Québec. Elle possède un baccalauréat honours en sciences politiques et une maîtrise en administration publique. Elle a été chargée de cours à l'Université du Québec à Montréal et au Collège Marie-Victorin. Praticienne du commerce international et du développement économique depuis 1990, dès la fin de ses études, elle conseillait des présidents de grandes entreprises sur leur stratégie d'implantation outre-frontières.
Mme Limoges a réalisé plus de 300 mandats de consultation en commerce international, particulièrement en stratégies de commercialisation. Karl Miville-de Chêne, professionnel accrédité en commerce international (P A C I) et titulaire d'un MBA, a dirigé l'Association des maisons de commerce extérieur du Québec ainsi que le Regroupement des professionnels de l'exportation du Québec. Il est chargé de cours à l'Université du Québec à Montréal et dirige le Centre de formation en commerce international.
Depuis 1998, au sein du cabinet Consultation Contacts Monde, il conseille des PME et des associations internationales de promotion du commerce quant aux techniques et aux stratégies de promotion des exportations dans le cadre de mandats financés par la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, l'Union Européenne, l'Agence canadienne de développement international et les Nations Unies.
Les auteurs sont membres de plusieurs chambres de commerce et de conseils d'administration, dont le Conseil canadien pour l'Afrique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

53,00 €