Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le développement du commerce électronique remet profondément en cause l'organisation interne et externe des entreprises, notamment en les contraignant...
Lire la suite
Le développement du commerce électronique remet profondément en cause l'organisation interne et externe des entreprises, notamment en les contraignant à refondre leur système d'information. Il pose également des problèmes techniques de sécurité et de confidentialité. Pourtant, les acteurs du marché des échanges électroniques affirment que celui-ci a un fort potentiel de croissance sur l'ensemble des secteurs d'activité. Il concerne en effet tous les échanges supportés par les réseaux de télécommunications - recherche d'informations sur le Web, réalisation d'une boutique en ligne, conclusion de transactions entre un donneur d'ordres et ses fournisseurs via un serveur EDI ou lancement d'une téléprocédure. Le commerce électronique, création de valeur pour l'entreprise évalue les impacts de la dématérialisation des échanges tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Il décrit les modes d'intégration de ces nouveaux échanges dans les systèmes d'information Intranet et Extranet. Il propose de s'attacher au contenu plutôt qu'à la structure du commerce électronique. Il insiste sur la multiplicité et la modularité des configurations. Mais dans tous les cas, il confirme que le commerce électronique crée de la valeur lorsqu'il est habilement intégré à la stratégie d'entreprise.
Sommaire
Le développement des échanges électroniques
La diversité des applications de commerce électronique
Le commerce électronique, un concept assez flou
La relation client au cœur des évolutions du métier
Les nouveaux territoires du commerce électronique.