Le bracelet et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Judith ne vit qu'à travers sa collection d'objets d'art. Un jour, elle reçoit un appel de New York. Son père, mourant, la réclame. Quittant son thérapeute,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Judith ne vit qu'à travers sa collection d'objets d'art. Un jour, elle reçoit un appel de New York. Son père, mourant, la réclame. Quittant son thérapeute, Aurélie longe une avenue. Au coin de celle-ci, un inquiétant hôtel de maître abandonné l'attire. Elle entre. Claude découvre à Rome le soir de Noël. La nuit, la vestale Claudia l'appelle. Jean est mort mais refuse de l'admettre. Il prépare le thé, comme tous les jours.
Dans le silence, André perçoit une autre forme de silence. Plus légère, presque immatérielle. Un silence ouaté. Dehors, la neige tombe avec douceur. Louis a tout du fils idéal, du gendre parfait. Rien ne lui importe plus que la tenue exemplaire de son registre de comptes. Lors d'un vernissage, Paul, galeriste austère et passionné, rencontre un bien étrange collectionneur de couteaux et de trophées de chasse.
Dans un hôpital, un homme se meurt. Entre lui et son fils, se faufile le fantôme de Michel de Ghelderode. La neige couvre rues, jardins et toitures. Christine lit, tranquille et heureuse jusqu'au moment où on lui annonce l'accident de sa mère. Aucun des personnages de ces neuf nouvelles n'échappe à l'étrangeté du destin. La mort les entoure, les absorbe, les accompagne, le pied léger parfois. Entre la réalité et son contraire, jusqu'à l'heure de la disparition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87317-497-2
  • EAN
    9782873174972
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Gilsoul

Guy Gilsoul est historien de l'art, conférencier, journaliste et critique d'art professionnel depuis plus de trente ans. Né à Namur en 1950, il fut aussi Professeur à l'Institut supérieur des arts de Bruxelles et assistant à l'Université libre de Bruxelles. Outre de nombreux textes et préfaces de catalogues d'exposition, il a publié plusieurs monographies d'artistes, un roman (Rue de Pologne, CFC éditions, 2003) et un recueil de nouvelles (Le Goût de la craie, Editions du Cygne, 2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €