Le blues des phalènes - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Quatre destins pris dans la tourmente de la Grand Dépression : un immense roman noir américain dans la lignée de Steinbeck C'est l'Amérique des années... Lire la suite
9,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Quatre destins pris dans la tourmente de la Grand Dépression : un immense roman noir américain dans la lignée de Steinbeck C'est l'Amérique des années 1930. Celle de la Prohibition, du suprémacisme blanc, de la misère qui a jeté des millions d'affamés sur les routes. Quand ils ne voyagent pas agrippés sous un train, de ceux dont la conquête de l'Ouest a pavé le pays et qui mènent à présent jusqu'au Pacifique.
Et cet horizon-là, celui des rivages de la Californie, prometteurs d'un avenir doré, c'est celui de deux hommes, d'une femme et d'un enfant. Milton, le rejeton prodigue qui a rompu les ponts avec sa richissime famille ; Arthur, le vétéran de la guerre des Boers et des tranchées de la Somme, qui porte le poids de crimes impardonnables ; Pekka, née le jour où sa mère posait le pied sur le sol de New York et qui change de nom à chaque fois qu'elle veut changer de vie ; Nathan, enfin, le fils de l'Explosion, qui fuit le mal et le retrouve où qu'il aille.
Ces quatre destins prodigieux s'entrecroisent autour d'un moment unique qui les réunit tous : l'explosion de la ville d'Halifax, en Nouvelle-Ecosse, le 6 décembre 1917, la plus terrible dévastation causée par l'homme avant l'ère nucléaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-08295-4
  • EAN
    9782264082954
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Valentine Imhof

Née en 1970 à Nancy, Valentine Imhof s'est fixée en 2000 à Saint-Pierre-et-Miquelon où elle est professeur de lettres. Avant cela, elle a vécu aux Etats-Unis et beaucoup voyagé en Scandinavie. Elle est l'autrice d'une biographie d'Henry Miller, La Rage d'écrire (2017), aux éditions Transboréal. Elle a publié trois romans aux éditions du Rouergue : Par les rafales (2018, prix Le Polar se met au vert 2021) et Zippo (2019) et Le Blues des phalènes (2022).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,20 €