Le benchmarking

Par : Pierre Achard, Laurent Hermel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages201
  • PrésentationBroché
  • Poids0.304 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-12-465257-0
  • EAN9782124652570
  • Date de parution26/08/2010
  • Collection100 Questions pour comprendre
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Pouvoir se positionner par rapport à ses concurrents, se comparer aux " leaders ", s'inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs expériences afin d'améliorer les pratiques internes, tels sont les objectifs du benchmarking. A travers cet ouvrage, les auteurs présentent de manière très claire et concise cette technique, et répondent aux questions de tous ceux qui abordent ce nouveau domaine, en particulier : • Pourquoi une entreprise fait-elle du benchmarking ? • Quelles sont les différentes phases et étapes du processus de benchmarking ? • Comment combine-t-on les différents types de benchmarking ? • Comment le benchmarking prépare-t-il l'entreprise à se remettre en question ? • Faut-il une formation spécifique de l'équipe projet benchmarking ? • L'information est-elle au coeur du benchmarking ? • En quoi consiste la dimension apprenante du benchmarking ? • Comment le benchmarking - participe-t-il à l'innovation de l'entreprise ? • Qu'est-ce que l'entreprise est en droit d'attendre du benchmarking? Ainsi, chacun pourra s'approprier le benchmarking, en instaurer la culture dans l'entreprise, et insuffler de réels objectifs d'amélioration continue et de performance.
Pouvoir se positionner par rapport à ses concurrents, se comparer aux " leaders ", s'inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs expériences afin d'améliorer les pratiques internes, tels sont les objectifs du benchmarking. A travers cet ouvrage, les auteurs présentent de manière très claire et concise cette technique, et répondent aux questions de tous ceux qui abordent ce nouveau domaine, en particulier : • Pourquoi une entreprise fait-elle du benchmarking ? • Quelles sont les différentes phases et étapes du processus de benchmarking ? • Comment combine-t-on les différents types de benchmarking ? • Comment le benchmarking prépare-t-il l'entreprise à se remettre en question ? • Faut-il une formation spécifique de l'équipe projet benchmarking ? • L'information est-elle au coeur du benchmarking ? • En quoi consiste la dimension apprenante du benchmarking ? • Comment le benchmarking - participe-t-il à l'innovation de l'entreprise ? • Qu'est-ce que l'entreprise est en droit d'attendre du benchmarking? Ainsi, chacun pourra s'approprier le benchmarking, en instaurer la culture dans l'entreprise, et insuffler de réels objectifs d'amélioration continue et de performance.
Le manuel anti-problèmes
Pierre Achard
E-book
24,75 €
Le benchmarking
Pierre Achard, Laurent Hermel
E-book
29,25 €
Oser le changement
Pierre Achard
E-book
31,50 €
Boulevard des crépuscules
Pierre Achard
E-book
5,99 €