Belle découverte et grand coup de cœur sur ces nouvelles pleines de force, d'un réalisme au-delà du réalisme.
Alors, les femmes, ne les ratez surtout pas !
Tout d'abord, cette couverture, cette photo en noir et blanc qui nous montre une jeune femme qui croque une pomme assise sur une roue de charrette, le regard ferme tourné vers celui qui la regarde.
Puis, les personnages – les femmes de Wilkins Freeman, vivantes, en chair et en os, en sang, surprenantes, éveillant notre passion, notre compassion, aussi. Mais surtout, notre admiration pour leur trempe, leur révolte, leur capacité
de s'affranchir des bornes que l'on essaie de leur imposer.
L'écriture de Wilkins Freeman, toute en précision, haute en couleurs, au plus près de ses personnages, dans le réalisme de la description, dans l'expression subtile des émotions, nous tient en haleine, nous amuse, nous émeut.
Alors, les hommes, ne les ratez surtout pas !
Quelles femmes !
Belle découverte et grand coup de cœur sur ces nouvelles pleines de force, d'un réalisme au-delà du réalisme.
Alors, les femmes, ne les ratez surtout pas !
Tout d'abord, cette couverture, cette photo en noir et blanc qui nous montre une jeune femme qui croque une pomme assise sur une roue de charrette, le regard ferme tourné vers celui qui la regarde.
Puis, les personnages – les femmes de Wilkins Freeman, vivantes, en chair et en os, en sang, surprenantes, éveillant notre passion, notre compassion, aussi. Mais surtout, notre admiration pour leur trempe, leur révolte, leur capacité de s'affranchir des bornes que l'on essaie de leur imposer.
L'écriture de Wilkins Freeman, toute en précision, haute en couleurs, au plus près de ses personnages, dans le réalisme de la description, dans l'expression subtile des émotions, nous tient en haleine, nous amuse, nous émeut.
Alors, les hommes, ne les ratez surtout pas !