La vie sans mode d'emploi - Putain d'années 80 ! - Album

Note moyenne 
"Rien ne se passe jamais comme je l’imagine. Sans doute parce que ma première erreur fut une erreur de parcours. À 18 ans, "je suis montée à Paris"... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 avril et le 16 avril

Résumé

"Rien ne se passe jamais comme je l’imagine. Sans doute parce que ma première erreur fut une erreur de parcours. À 18 ans, "je suis montée à Paris" et Paris n’est pas Hollywood". La vie sans mode d’emploi-Putain d’années 80 !, c’est la vie d’une fille qui se trompe de parcours, persuadée qu’une pluie de roses va tomber du ciel le soir de l’élection de François Mitterrand. Une fille qui, devenue mère, met de côté ses rêves pour créer une entreprise.
Une fille dont les espoirs se heurtent à la réalité du "tournant de rigueur" imposé par la gauche dès 1983. La vie sans mode d’emploi, c’est aussi un clin d’oeil à Georges Perec pour une décennie qui s’écoule dans un immeuble parisien où chacun cherche son futur et se désole de son passé. "Nous vivons dans la brume, aux rythmes d’excellentes cassettes audio. Joe Jackson, Eurythmics, Ian Dury, The Clash, The Pretenders, Prince… se succèdent à toute vapeur, sonorisant notre quotidien en nous donnant la certitude de vivre dans un biopic.
Même si cette certitude n’est qu’une impression, née dans la confusion des sens…". Dans cette histoire faussement légère dont les véritables héroïnes sont ces Putain d’années 80, porteuses de tant de promesses qui finiront par se vendre au plus offrant, Désirée et Alain Frappier montrent une fois encore leur talent d’écrivain et de dessinateur. Comme ils l’ont fait pour les années 60-62 dans leur précédent livre Dans l’ombre de Charonne, ils ont puisé dans les archives des années 80 aussi bien pour les textes que pour les dessins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90566-11-8
  • EAN
    9791090566118
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    18,3 cm × 25,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Désirée Frappier. Après Dans l’ombre de Charonne, toujours en collaboration avec Alain Frappier, signe ici un récit graphique largement autobiographique. Alain Frappier. Une nouvelle collaboration qui va bien au-delà de l’illustration et relève du travail de l’équilibriste dans lequel les images et les mots se confondent et se complètent.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La vie sans mode d'emploi - Putain d'années 80 ! est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK