La Vengeance du carnivore - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Le lien entre les carnivores et le goût de tuer ne me paraît pas évident. Il suffit de penser aux abominations qu'a fait subir un végétarien à... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

"Le lien entre les carnivores et le goût de tuer ne me paraît pas évident. Il suffit de penser aux abominations qu'a fait subir un végétarien à l'Europe et au monde." Un roman sanglant qui donne à voir l'intolérance dans une société où l'animal est vénéré... et l'homme méprisé. Un soir de septembre 1949, une maison prend feu dans la ville de Batia, en Inde. Elle est réduite en cendres avec ses six habitants et un chien.
Le chef de famille était un fonctionnaire chargé de la collecte des impôts sous la responsabilité de Madhusudan Sen, le magistrat de la ville. C'était aussi et surtout son très apprécié fournisseur en oeufs frais, poisson et viande rouge depuis que le cuisinier hindou de Sen a refusé de satisfaire ses plaisirs carnivores. Car ce dernier est un hindou de haute caste, mais non végétarien. Lorsqu'on découvre que l'incendie n'avait rien d'accidentel, et même que les disparus ne sont pas morts par les flammes, Sense jure de devenir végétarien jusqu'à ce que justice soit faite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24656-6
  • EAN
    9782221246566
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Upamanyu Chatterjee

Maître de l'humour noir et de la satire, Upamanyu Chatterjee a publié son premier roman, Les Après-midi d'un fonctionnaire très déjanté en 1988, et il est depuis lors considéré comme l'un des plus brillants romanciers indiens contemporains. Pourtant, il aura fallu attendre quinze ans avant sa parution en France. En 2000 est parue la suite de ce roman, Mammaries of a Welfare State. Il a également écrit quatre autre romans, parmi lesquels Nirvana, mode d'emploi.
En 2009, Upamanyu Chatterjee a été nommé officier de l'ordre des Arts et des Lettres pour "sa contribution exemplaire à la littérature contemporaine", récompense à laquelle s'ajoutent celles qu'il a reçues en Inde, dont le Sahitya Akademi Award en 2004 et le Hindu Best Fiction Award en 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Vengeance du carnivore est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €