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  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-8097-1432-6
  • EAN9782809714326
  • Date de parution22/08/2019
  • ÉditeurPhilippe Picquier
  • TraducteurElisabeth Suetsugu

Résumé

C'est l'histoire d'un amour fou entre deux âmes perdues. Imaginez Kurt Cobain et Courtney Love dans le Japon des années pop. Ils ont vingt-quatre ans, s'aiment d'un amour d'écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d'une musique absolue, libre, qui pourrait d'un seul son détruire l'ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivain. De 1973 à 1978, jusqu'à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d'une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence.
L'écriture vibrante d'Inaba Mayumi restitue les vies portées à l'incandescence de ce couple de légende.
C'est l'histoire d'un amour fou entre deux âmes perdues. Imaginez Kurt Cobain et Courtney Love dans le Japon des années pop. Ils ont vingt-quatre ans, s'aiment d'un amour d'écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d'une musique absolue, libre, qui pourrait d'un seul son détruire l'ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivain. De 1973 à 1978, jusqu'à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d'une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence.
L'écriture vibrante d'Inaba Mayumi restitue les vies portées à l'incandescence de ce couple de légende.

Avis libraires
Commentaires laissés par les libraires

2 Coups de cœur
de nos libraires
Floryane C.Decitre Part-Dieu
4/5
Un titre révélateur
La valse sans fin. Ce titre représente parfaitement la jeunesse tokyoïte décrite dans ce livre. Entre la recherche de soi, les substances illicites et les sentiments trop violents pour être contenus, nous voguons à travers une valse sans fin qui nous donne nausées et vertiges. C'est un livre que j'ai trouvé d'une beauté déchirante car elle expose les problématiques de ces jeunes adultes qui souhaitent vivre intensément et brûler la vie par les deux bouts tant qu'il est encore temps. Et dans cette ardeur de vivre, ils se perdent et se retrouvent et filtrent avec l'autre côté de la vie. Un livre magnifique et déchirant !
La valse sans fin. Ce titre représente parfaitement la jeunesse tokyoïte décrite dans ce livre. Entre la recherche de soi, les substances illicites et les sentiments trop violents pour être contenus, nous voguons à travers une valse sans fin qui nous donne nausées et vertiges. C'est un livre que j'ai trouvé d'une beauté déchirante car elle expose les problématiques de ces jeunes adultes qui souhaitent vivre intensément et brûler la vie par les deux bouts tant qu'il est encore temps. Et dans cette ardeur de vivre, ils se perdent et se retrouvent et filtrent avec l'autre côté de la vie. Un livre magnifique et déchirant !
fabien b. - 1Decitre Grenoble
3/5
Valse sans fin
Danser au plus près de l’abime, rester toujours en suspens et narguer le vide. Car la vie est un temps limité, que l’on vive vite ou bien lentement. Alors autant flirter avec les grands vertiges. C’est ainsi que vivent Kaoru et Izumi. Deux étoiles filantes dans le grand ciel d’un Japon électrique. Kaoru joue du saxo jazz, en pleine liberté, à la recherche des notes perdues. Il joue seul, souvent. Il joue pour lui. Il aime Izumi d’un amour sans borne, violent et exclusif. Izumi est écrivaine, à la dérive, amoureuse de l’amour des corps, aimante d’un soir, de tous les soirs. Leur histoire d’amour s’écrit dans le sang et la drogue, dans la fusion et la haine. C’est un couple en proie à la destruction. Une jeunesse dont l’éclat est aussi vif qu’éclair. Inaba Mayumi décrit leur trajectoire avec ardeur, elle écrit une tempête, un souffle brulant. Une trajectoire traversée par l’art, l’amour et la tristesse. Elle écrit une beauté qui n’est pas si belle que ça.
Danser au plus près de l’abime, rester toujours en suspens et narguer le vide. Car la vie est un temps limité, que l’on vive vite ou bien lentement. Alors autant flirter avec les grands vertiges. C’est ainsi que vivent Kaoru et Izumi. Deux étoiles filantes dans le grand ciel d’un Japon électrique. Kaoru joue du saxo jazz, en pleine liberté, à la recherche des notes perdues. Il joue seul, souvent. Il joue pour lui. Il aime Izumi d’un amour sans borne, violent et exclusif. Izumi est écrivaine, à la dérive, amoureuse de l’amour des corps, aimante d’un soir, de tous les soirs. Leur histoire d’amour s’écrit dans le sang et la drogue, dans la fusion et la haine. C’est un couple en proie à la destruction. Une jeunesse dont l’éclat est aussi vif qu’éclair. Inaba Mayumi décrit leur trajectoire avec ardeur, elle écrit une tempête, un souffle brulant. Une trajectoire traversée par l’art, l’amour et la tristesse. Elle écrit une beauté qui n’est pas si belle que ça.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

3/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Ce livre est comme un trou d'air qui vous remonte le coeur dans la gorge
Abe Kaoru est un saxophoniste japonais de free jazz, mort à vingt-neuf ans, dans les années soixante-dix, d’une overdose de sédatifs, et devenu mythique dans le milieu du jazz japonais underground. Il fut marié à l’actrice et écrivain Suzuki Izumi : une union bâtie sur un amour-haine désespéré et violent, qu’Inaba Mayumi nous relate du point de vue de la jeune femme. Kaoru et Izumi sont deux trous noirs qui s’attirent irrépressiblement dans leur chute vers le vide et la destruction : jeunes et paumés, habités par un désespoir qui les dépassent et les empêchent de se construire un avenir, ils ne parviennent qu’à brûler l’instant présent et à se réfugier dans la musique et la drogue. S’accrochant l’un à l’autre dans une danse de mort qui ne pourra avoir de fin que tragique, ils s’entraînent mutuellement vers le fond comme deux naufragés au bord de la noyade. Le texte est terrible, souvent insupportable, tant l’horreur et le dégoût vous submergent à voir ces deux êtres s’autodétruire de concert, dans une consommation effrénée et effrayante d’alcool et de drogues : déchéance physique, auto-mutilation, crises de violence et désordres psychiatriques jalonnent l’anéantissement de leurs jeunes vies, au fil d’un dévorant mal-être qu’eux-mêmes ne comprennent pas. Heureusement, derrière le sordide et l’innommable, l’écriture fine et sensible de l’auteur parvient à préserver l’humanité des personnages, dans des éclaircies de tendresse et de lucidité, dans leur attachement mutuel dont on ne sait plus s’il est fait d’amour, de haine, ou de dépendance mais qui ne peut laisser indifférent, ou encore dans les envolées musicales où transperce le génie de Kaoru. Ce livre est comme un trou d'air qui vous remonte le coeur dans la gorge, y laissant répulsion et désolation à l'idée, qu'hélas, il est inspiré de personnages et de faits réels.
Abe Kaoru est un saxophoniste japonais de free jazz, mort à vingt-neuf ans, dans les années soixante-dix, d’une overdose de sédatifs, et devenu mythique dans le milieu du jazz japonais underground. Il fut marié à l’actrice et écrivain Suzuki Izumi : une union bâtie sur un amour-haine désespéré et violent, qu’Inaba Mayumi nous relate du point de vue de la jeune femme. Kaoru et Izumi sont deux trous noirs qui s’attirent irrépressiblement dans leur chute vers le vide et la destruction : jeunes et paumés, habités par un désespoir qui les dépassent et les empêchent de se construire un avenir, ils ne parviennent qu’à brûler l’instant présent et à se réfugier dans la musique et la drogue. S’accrochant l’un à l’autre dans une danse de mort qui ne pourra avoir de fin que tragique, ils s’entraînent mutuellement vers le fond comme deux naufragés au bord de la noyade. Le texte est terrible, souvent insupportable, tant l’horreur et le dégoût vous submergent à voir ces deux êtres s’autodétruire de concert, dans une consommation effrénée et effrayante d’alcool et de drogues : déchéance physique, auto-mutilation, crises de violence et désordres psychiatriques jalonnent l’anéantissement de leurs jeunes vies, au fil d’un dévorant mal-être qu’eux-mêmes ne comprennent pas. Heureusement, derrière le sordide et l’innommable, l’écriture fine et sensible de l’auteur parvient à préserver l’humanité des personnages, dans des éclaircies de tendresse et de lucidité, dans leur attachement mutuel dont on ne sait plus s’il est fait d’amour, de haine, ou de dépendance mais qui ne peut laisser indifférent, ou encore dans les envolées musicales où transperce le génie de Kaoru. Ce livre est comme un trou d'air qui vous remonte le coeur dans la gorge, y laissant répulsion et désolation à l'idée, qu'hélas, il est inspiré de personnages et de faits réels.
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