La Vallée des Merveilles Tome 1
Chasseur-Cueilleur

Par : Joann Sfar

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages90
  • PrésentationBroché
  • FormatAlbum
  • Poids0.77 kg
  • Dimensions25,0 cm × 30,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-205-05865-7
  • EAN9782205058659
  • Date de parution07/04/2006
  • ÉditeurDargaud

Résumé

Pot de Miel, sa famille et ses copains vivent dans un décor de rêve au bord de la Méditerranée - sans les touristes, vu que nous sommes en pleine Préhistoire. Il fait beau, la vie est belle, mais Nuit des Câlins en a marre du poisson-manioc. Donc, Pot de Miel et son copain Grand Nez Qui Déniche partent à la chasse. Ce qui leur vaut un tas de rencontres palpitantes : quelques dragons et dinosaures d'époque (ou à peu près), L'Oracle (un condensé de pessimisme), un clan de "civilisés" occupés à sacrifier d'autres "civilisés" un guerrier professionnel qui tient à trucider le monde pour expier ses très grandes fautes et, enfin, des cultivateurs de courgettes.
Si bien qu'ils reviendront à la grotte familiale avec des graines et la recette des "petits farcis" (courgettes-opossum) - ce qui constitue un sérieux progrès pour la gastronomie préhistorique. La Vallée des Merveilles, nouvelle série de Joann Sfar (auteur généreux qui s'épanouit mieux dans l'abondance de boulots) nous plonge donc dans le quotidien préhistorique. Résultat : cent pages de gaieté pure, qui mêlent l'aventure (monstres à écailles, bagarres sanglantes, grosses trouilles, sorciers, "costumes" et grigris assortis) et les minuscules événements d'une vie de famille heureuse.
Si bien qu'on a dans le même paquet le journal intime, hypersensible, et Conan le Barbare. D'autant plus que le récit est suivi d'un "bonus" passionnant en forme de carnet de bord, où Sfar explore ses sources d'inspiration, nous dévoile quelques babioles techniques - entre autres, la bonne tenue de l'étui pénien de Grand Nez -, et nous livre les dernières nouvelles de Tautmina et Raoul (ses enfants dans la vraie vie), ou les consignes à sa coloriste : "C'est joyeux, c'est l'aventure, le héros a une peau orange".
Le tout sous forme de feuilleton à parution annuelle.
Pot de Miel, sa famille et ses copains vivent dans un décor de rêve au bord de la Méditerranée - sans les touristes, vu que nous sommes en pleine Préhistoire. Il fait beau, la vie est belle, mais Nuit des Câlins en a marre du poisson-manioc. Donc, Pot de Miel et son copain Grand Nez Qui Déniche partent à la chasse. Ce qui leur vaut un tas de rencontres palpitantes : quelques dragons et dinosaures d'époque (ou à peu près), L'Oracle (un condensé de pessimisme), un clan de "civilisés" occupés à sacrifier d'autres "civilisés" un guerrier professionnel qui tient à trucider le monde pour expier ses très grandes fautes et, enfin, des cultivateurs de courgettes.
Si bien qu'ils reviendront à la grotte familiale avec des graines et la recette des "petits farcis" (courgettes-opossum) - ce qui constitue un sérieux progrès pour la gastronomie préhistorique. La Vallée des Merveilles, nouvelle série de Joann Sfar (auteur généreux qui s'épanouit mieux dans l'abondance de boulots) nous plonge donc dans le quotidien préhistorique. Résultat : cent pages de gaieté pure, qui mêlent l'aventure (monstres à écailles, bagarres sanglantes, grosses trouilles, sorciers, "costumes" et grigris assortis) et les minuscules événements d'une vie de famille heureuse.
Si bien qu'on a dans le même paquet le journal intime, hypersensible, et Conan le Barbare. D'autant plus que le récit est suivi d'un "bonus" passionnant en forme de carnet de bord, où Sfar explore ses sources d'inspiration, nous dévoile quelques babioles techniques - entre autres, la bonne tenue de l'étui pénien de Grand Nez -, et nous livre les dernières nouvelles de Tautmina et Raoul (ses enfants dans la vraie vie), ou les consignes à sa coloriste : "C'est joyeux, c'est l'aventure, le héros a une peau orange".
Le tout sous forme de feuilleton à parution annuelle.
Joann Sfar
Joann Sfar naît le 28 août 1971 à Nice, dans une famille moitié séfarade moitié ashkénaze, où on lui raconte toutes sortes de mythes et d'histoires. Dès qu'il sait par quel bout tenir un crayon, il se met à dessiner. Vers quinze ans, il commence à expédier aux éditeurs un projet de BD par mois, qu'on lui refuse au même rythme. C'est aussi vers cet âge qu'il rencontre ses "mentors", Fred, Baudoin et Pierre Dubois (le modèle du Minuscule Mousquetaire). "Ils m'ont mis dans la tête des trucs sains. Tout ce que je fais, c'est pour leur plaire". Au début des années 80, armé d'une maîtrise de philo mention TB obtenue pour faire plaisir à son père, il entre aux Beaux-Arts à Paris, où il suit les cours du département de morphologie et dessine des natures mortes vraiment très mortes, comme les enfants à deux têtes et autres monstres de la collection de Geoffroy Saint-Hilaire, au Museum d'histoire naturelle. Il assiste même à des autopsies avec un copain légiste et dessine toutes sortes de boyaux. Ce qu'il tire finalement de cette expérience, c'est le plaisir de dessiner un être vivant, habillé, qui marche dans la rue. A 23 ans, surprise. Le même mois, Dargaud, Delcourt et l'Association répondent favorablement à ses envois. Depuis, il n'arrête plus. "La BD est quelque chose de compulsif, on doit en faire beaucoup. Et comme disait Charlier, c'est plus facile de mener dix histoires de front qu'une seule." D'où un foisonnement d'univers dont la cohérence est assurée par un cocktail très personnel de sentiment, d'humour et d'intelligence — sans oublier un charme graphique à tomber par terre.
Que faire des juifs ?
Joann Sfar
E-book
16,99 €
Frankenstein
Junji Ito
Poche
22,90 €